[cppmcpua] conversion de fichier Apple Works 5 en MSofterie

Le
Sinmian
Salut tertous,

J'espérais régler ça dans mon coin avec Pages avec mon 10.6.8 sur x86
home made hélas, censé ouvrir les fichiers de AW v.6
Il existe bien des scripts (1) de conversions vers des composants
d'iWorks mais ça ne marche en autonome que sur des fichiers de Works
6 sinon il faut une version installée des versions antérieures.

Je cherche quelqu'un ayant encore une machine pouvant faire tourner un
Clar AppleWorks (ça n'a jamais tourné sur x86, ça, ou bien ?) et
faire un "enregistrer sous" dans un format lisible avec tout bon
beurk correctement équipé des MS-eries (Word étant un plus, RTF un
moindre mal), l'idéal étant ensuite de le récupérer dans un Word sur Mac
OS pour éviter les cagades de sauts de pages, accents et autres gâteries
que je soupçonne d'arriver, sinon).

C'est pour un mien collègue à peine capable de me dire quel Mac OS
tourne sur sa machine, alors la version de Works (sans doute la v.5 vu
l'échec des scripts (1) et de Pages). Ça vient d'un PowerBook G4 alu
(ça, il sait dire quand même) donc vraisemblablement Tiger au mieux
Leopard.

Quand je lui disais qu'il y a un déroulant dans le dialogue
d'enregistrement offrant la possibilité d'enregistrer dans un format
plus "sortable", il m'a regardé comme une poule devant un mégot(c), et
ça fait 20 ans qu'il est sur Mac bref

Il vient hélas de de crâmer l'alim sinon le PB (des flammes sortaient du
mûr ! qu'il dit) et on lui demande pour avant-hier un fichier /Word/
d'un truc tapé avec Works, donc.

(1)
<http://www.pressmitic-moudon.info/modes-demploi/149-transformer-un-document-appleworks-en-document-iwork2>

Merci d'avance pour lui.

--
Didier
Le poster est valide.
Le 02/11/12 21:31, Sinmian a écrit :

Salut tertous,

Il vient hélas de de crâmer l'alim sinon le PB (des flammes sortaient du
mûr ! qu'il dit) et on lui demande pour avant-hier un fichier /Word/
d'un truc tapé avec Works, donc.

Envoie, il doit me rester un AppleWorks 6 dans un coin. Marche pas sous
Lion, mais j'ai d'autres bécanes...

--
/)
-:oo= Guillaume
Envoie, il doit me rester un AppleWorks 6 dans un coin. Marche pas sous
Lion, mais j'ai d'autres bécanes...

Cool ! :)

--
Didier
Don't mind your make-up, you'd better make your mind up.

Il vient hélas de de crâmer l'alim sinon le PB (des flammes sortaient du
mûr ! qu'il dit) et on lui demande pour avant-hier un fichier /Word/
d'un truc tapé avec Works, donc.

si c'est du texte, une version démo de Pages devrait le tirer
d'affaires. Je pense que Number (démo aussi) doit marcher vers excel

Pour le reste, il faut vraiment exporter les fichiers pour les
récupérer.

Appleworks 26 existe, la dernière version étant la 6.2.9 à récupérer
chez la POmme.
Sinmian
Le #24928642
Salut Anne,

Le Sat, 3 Nov 2012 08:01:28 +0100, tu écrivais:

Pour le reste, il faut vraiment exporter les fichiers pour les
récupérer.

Appleworks 26 existe, la dernière version étant la 6.2.9 à récupérer
chez la POmme.

Merci, Anne, j'avais pourtant jeté un ½il sur le site maison (comme un
pied, faut croire).

Le Moustique m'a réglé ça en trois clics, le fichier étant tout petit.
minfiu
Le #24929352
Coucou Didier,

Sinmian
[...]

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai encore Appleworks 6.29
sur ma petit partition Snow. Faut que je re-démarre dessus pour voir si
il fonctionne correctement et est apte à faire ce que tu demandes. Je te
tiens au courant (je ferai ça c't'aprem' !)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Envoie, il doit me rester un AppleWorks 6 dans un coin. Marche pas sous
Lion, mais j'ai d'autres bécanes...

Trop lent le minfiu... mais cela lui évitera de re-démarer sur Snow ! :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
On 03.11.2012 08:34, Sinmian wrote:
Merci, Anne, j'avais pourtant jeté un œil sur le site maison (comme un
pied, faut croire).

pas vraiment. le site de cuppertino ne propose en téléchrgement qu'une
mise à jour. Elle ne t'aurait servi a rien.

Sinmian
Le #24930372
Salut Serge,

Le Sat, 3 Nov 2012 12:02:03 +0100, tu écrivais:

Trop lent le minfiu... mais cela lui évitera de re-démarer sur Snow ! :)

Pas de problème, minfiu, faut prendre le temps. :)

Merci.
Le Moustique
Le #24930892
Le 03/11/12 12:02, Serge Horrent a écrit :
Trop lent le minfiu... mais cela lui évitera de re-démarer sur Snow !:)

C'est parce que t'es plus au sud, l'info a mis plus de temps à arriver. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
On 02.11.2012 21:31, Sinmian wrote:

[...]

Anne, soeur Anne, viens nous parler d'interopérabilité...