CPU à 100% après installation de Vista Intégrale

Le
PhilTheGap
Bonjour,

après l'installation de Vista Intégrale sur mon XP (installation et non pas
mise à niveau), je constate que mon CPU est toujours à 100%, et évidemment
mon PC est exrêmement lent. Lorsque je regarde les processus de tous les
utilisateurs avec le gestionnaire de tâche, je ne vois rien C'est-à-dire
que mon Task Manager prend entre 30 et 99% par intermittence, mais pour le
reste tout est à 0% ou peu s'en faut

Donc comme je n'ai encore installé aucun programme, je peux soit réinstaller
(mais la réactivation marchera-t-elle ?) soit récupérer un indice ici

Autre question: alors que je n'ai pas réinstallé mon client Internet (en
l'occurrence Club Internet), ma connexion à Internet fonctionne Comment
cela est-il possible ???

Merci d'avance
Yann

Au vue du probleme, je tenterais d'effectuer les mises à jours via Windows
Update.
Verifier aussi que tout vos drivers soit bien pour la version de Vista
(32bits) ou 64 (bits)

Si vous avez besoin de Re-installer Vista, l'activation fonctionnera. Perso
je l'ai installer 3 fois suite à des teste de developpement et l'activation
ne m'as posée aucun soucis.

Pour la partie internet, normalement c'est un boitier Club Internet qui
fonctionne comme un Routeur, donc il est normal que internet fonctionne sans
l'installation du kit. Je vous conseille meme de ne pas l'installer.

J'espere avoir put repondre un peux à vos questions.

Cordialement,

Yann

"PhilTheGap" news:
[...]

Le #6425271
"Yann" news:
Bonjour,

Au vue du probleme, je tenterais d'effectuer les mises à jours via Windows
Update.
Toutes les mises à jour sont effectuées.

Verifier aussi que tout vos drivers soit bien pour la version de Vista
(32bits) ou 64 (bits)
Les drivers ont été tous installés puis mis à jour par Windows Update. Au

début la carte son ne marchait pas, mais après la troisième passe de Windows
Update + reboot, tout semble marcher.

Si vous avez besoin de Re-installer Vista, l'activation fonctionnera.
Perso je l'ai installer 3 fois suite à des teste de developpement et
l'activation ne m'as posée aucun soucis.
Je me dis que ce n'est pas la peine, car très probablement j'aurai le même

résultat.. Apparemment cela pourrait être un service qui fonctionne mal, il
suffirait donc de l'arrêter - si c'est possible. Dans certains cas c'est le
service UPnP, dans d'autres, la carte son...bref cela peut être n'importe
quoi. Je vais essayer aussi d'utiliser ProcessExplorer de SysInternals pour
chercher quel processus est responsable de cette consommation. Maintenant si
c'était la carte graphique qui était responsable, comment le saurais-je ?

Pour la partie internet, normalement c'est un boitier Club Internet qui
fonctionne comme un Routeur, donc il est normal que internet fonctionne
sans l'installation du kit. Je vous conseille meme de ne pas l'installer.
Oui, le mieux est l'ennemi du bien.

J'espere avoir put repondre un peux à vos questions.
En partie !

Merci

Didier [MVP]
Le #6425261
[...]

Je dirais que vista procède à l'indexation, c'est un peut long.
Didier.

PhilTheGap
Le #6425241
Bonjour Didier,
"Didier [MVP]" news:

Bonjour,
Je dirais que vista procède à l'indexation, c'est un peut long.
Didier.

Comment puis-je m'en assurer ? C'est un service je suppose ?

Merci de votre réponse

Philippe

Didier [MVP]
Le #6425231
"PhilTheGap"
[...]

J'ai déjà entendu parler de cette lenteur de vista les premier temps de son

installation, désactivez le service d'indexation pour voir.
Didier.

Le Claude
Le #6425821
Salut,

Installe 2 utilitaires de Sysinternals : Process Explorer et Autoruns,
un (PE) te dira par clic droit sur le processus en marche quelle est sa
consommation en CPU et Autoruns te permettra de la désactiver.
Les 2 se trouvent ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"PhilTheGap" discussion :
[...]

dolphis
Le #6426871
quel la configuration sur lasquel vous avez installer vista ?
il se peu que votre pc soi trop faible pour le faire tourner correctement.
Laurent Gébeau [MToo]
Le #6427531
Bonsoir

Vista est un peu lent au début a cause de l'indexation, si votre disque
possede déja des données (cf
http://www.toutwindows.com/vista__experience.shtml : pourquoi votre première
expérience de Vista pourrait être négative) , mais dans votre cas je ne
pense pas que ce soit l'indexation, car celle ci s'arrete des qu'on lance
quelque chose.

Il faut effectivement chercher du coté des process.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"dolphis" news:
quel la configuration sur lasquel vous avez installer vista ?
il se peu que votre pc soi trop faible pour le faire tourner correctement.

PhilTheGap
Le #6429181
Re-bonjour,

"Didier [MVP]" news:

J'ai déjà entendu parler de cette lenteur de vista les premier temps de
son installation, désactivez le service d'indexation pour voir.
Didier.
Après installtion de Process Explorer, je constate que la CPU est consommée

par les interruptions matérielles. Donc c'est un driver qui déconne. Or que
m'aperçois-je dans le "panneau des pilotes" ? Que le driver "Carte graphique
VGA standard" ne peut pas démarrer. Je l'ai désactivé mais sans que rien ne
change (c'est-à-dire que je dois être un peu con mais je m'attendais à ce
que l'affichage déconne pour le moins !!!!!).

Ce soir en rentrant je vais donc réinstaller le driver de ma carte Radeon
pour Vista (heureusement elle est récente et j'ai le driver) et je vais
croiser les doigts !

Merci à vous tous pour votre aide, ca fait du bien quand tout va mal...

Philippe

PhilTheGap
Le #6429161
"Le Claude" de news:
[...]

Je l'ai fait: ce sont les interruptions matérielles qui mangent la CPU. Voir

ma réponse à Didier...

Merci à toi