CPUIDLE.EXE

4 réponses
Olivier - Annecy
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui arrive à mon pc ? Depuis peu, un
programme nommé "cpuidle.exe" consomme toutes les ressources de mon PC (98
%). Il parraît que c'est un soft pour refroidir le CPU mais pourquoi cela
consomme-t-il autant de ressources d'un seul coup ? Puis-je désinstaller ce
programme sans risques ? Un virus s'est-il caché à l'intérieur ? Quelqu'un
a-t'il déjà eu ce problème ? Merci pour vos lumières.

4 réponses

Philippe [MS]
Peut-être :

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic_2237_0.html

Phil.

"Olivier - Annecy" <Olivier - wrote in
message news:
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui arrive à mon pc ? Depuis peu, un
programme nommé "cpuidle.exe" consomme toutes les ressources de mon PC (98
%). Il parraît que c'est un soft pour refroidir le CPU mais pourquoi cela
consomme-t-il autant de ressources d'un seul coup ? Puis-je désinstaller
ce

programme sans risques ? Un virus s'est-il caché à l'intérieur ? Quelqu'un
a-t'il déjà eu ce problème ? Merci pour vos lumières.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Olivier - Annecy* vous avez écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui arrive à mon pc ? Depuis peu, un
programme nommé "cpuidle.exe" consomme toutes les ressources de mon PC (98
%). Il parraît que c'est un soft pour refroidir le CPU mais pourquoi cela
consomme-t-il autant de ressources d'un seul coup ? Puis-je désinstaller ce
programme sans risques ? Un virus s'est-il caché à l'intérieur ? Quelqu'un
a-t'il déjà eu ce problème ? Merci pour vos lumières.

Tous les logiciels de refroidissement du processeur, à cause de la
façon dont ils refroidissent le CPU donnent ce résultat étrange si tu
vérifie l'utilisation du processeur...
En fait ton CPU n'est pas utilisé à 100% mais paraît l'être...

Vu avec CPUCool, Cooler Xp et autres...

Remarque : tu n'as pas à laisser ce machin tourner en permanence...
utilise-le de façon ponctuelle si la température du processeur est, par
exemple + haute que 60 °C et que les ventillateurs aux maximum ne
produisent pas une baisse de cette température.Vers 40°C arrête le
bidule...Ne l'utilise pas non plus pendent l'utilisation de logiciel
demandant une utilisation intensive du CPU (claculs, graphiques etc)

Pour le refroidisement ne néglige pas la vitesse des ventilateurs et ...
la poussière.De plus la température ambiante et la proximité d'une source
de chaleur n'aident pas...

Pour les ventillos : SpeedFan :
http://www.almico.com/speedfan.php

Pour les sondes ( et bien autre choses...) EverestHome:
http://www.lavalys.com/

Si tu as une CM Micro Star Int., il y a un utilitaire de refroidissement
sur leur site...

:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-08 17:13:25 HNE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JacK [MVP]
sur les news:1vu9ffcl5u2la$
Salut Claude LaFrenière[climenole] qui
signalait:
Bonjour *Olivier - Annecy* vous avez écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui arrive à mon pc ? Depuis peu,
un programme nommé "cpuidle.exe" consomme toutes les ressources de
mon PC (98 %). Il parraît que c'est un soft pour refroidir le CPU
mais pourquoi cela consomme-t-il autant de ressources d'un seul coup
? Puis-je désinstaller ce programme sans risques ? Un virus s'est-il
caché à l'intérieur ? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? Merci
pour vos lumières.

Tous les logiciels de refroidissement du processeur, à cause de la
façon dont ils refroidissent le CPU donnent ce résultat étrange si tu
vérifie l'utilisation du processeur...
En fait ton CPU n'est pas utilisé à 100% mais paraît l'être...

'Simplement, toutes les ressources non utilisées passent par le logiciel
plutôt que de s'afficher dans processus inactif

Vu avec CPUCool, Cooler Xp et autres...

Sauf VCool (uniquement pour les processeurs AMD + chipset VIA) qui
fonctionne différemment (à condition de ne pas activer le loopback)

Remarque : tu n'as pas à laisser ce machin tourner en permanence...
utilise-le de façon ponctuelle si la température du processeur est,
par exemple + haute que 60 °C et que les ventillateurs aux maximum ne
produisent pas une baisse de cette température.Vers 40°C arrête le
bidule...Ne l'utilise pas non plus pendent l'utilisation de logiciel
demandant une utilisation intensive du CPU (claculs, graphiques etc)

Au contraire, le but de ce type de logiciel est de tourner constamment en

arrière-plan et ne refroidit que quand le processeur est idle. S'il est
occupé, il n'y a rien qui passe à travers, pas besoin de le désactiver, ça
ne changera strictement rien ;)

Si tu n'as pas de problème de refroidissement, Speedfan suffit amplement.

--
http://www.optimix.be.tf /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *JacK [MVP]* vous avez écrit :

Sauf VCool (uniquement pour les processeurs AMD + chipset VIA) qui
fonctionne différemment (à condition de ne pas activer le loopback)

Remarque : tu n'as pas à laisser ce machin tourner en permanence...

Au contraire, le but de ce type de logiciel est de tourner constamment en
arrière-plan et ne refroidit que quand le processeur est idle. S'il est
occupé, il n'y a rien qui passe à travers, pas besoin de le désactiver, ça
ne changera strictement rien ;)

Si tu n'as pas de problème de refroidissement, Speedfan suffit amplement.

Merci pour les précisions JacK :-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-08 18:32:31 HNE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)