[CR] test de cables en aveugle

Franck CAREDDU
Je vous invite à lire ce fil, qui est assez remarque sur la démarche:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29781210&postdays=0&postorder=asc&start=0

Quant au résultat, on sera d'accord ou pas, les sujets sur les cables étant
par nature polémiques :-)
Mais FYLG s'y retrouvera au moins en partie...

Cordialement

FC

Maxtor
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)781210&postdays=0&postorder=asc&start=0

Quant au résultat, on sera d'accord ou pas, les sujets sur les cables
étant par nature polémiques :-)

J'ai adoré l'humilité au final de tous les participants!
Et après la phase de mesure des courbes de réponse :
" Le seul écart significatif est celui du prolongateur de 5 mètres, qui a un
effet mesurable sur la bande passante au delà de 10 kHz. L'aigu est atténué
de 0.02 dB à 20 kHz ! "

De fait l'ensemble prouve bien la fragilité de la mémoire auditive...

Certains, très *cartésiens* trouveront le son toujours identique après
opération de changement de câbles, même si identiques.
D'autres, toujours différents après changement, même si identiques.
On boucle.

La carte son SB64 n'est pas si mauvaise que ça puisque la courbe de réponse
tient dans +- 1dB, l'échelle est ici très *dilatée*.

Instructif.
Le commentaire d'un vendeur en boutique entre l'écoute de deux matériels
doit en rajouter...
Franck CAREDDU
> De fait l'ensemble prouve bien la fragilité de la mémoire auditive...

Toutafé.
Ils arrivent quand même à dire que le cable chinois se repère parfois, mais
dès que l'on met un cable à 4,5 euro le m d'un autre à 500 euros, plus irne
ne tient la route :-) et les écarts ne sont plus statistiquement mesurables,
sur un système donné.

J'ai beaucoup aimé la démarche de se remettre en cause, et de conserver
assez de distance pour reconnaître... qu'ils ne peuvent tirer aucune
conclusion ferme :-)))
François Yves Le Gal
On Sun, 15 May 2005 10:03:09 +0200, "Franck CAREDDU"
wrote:

Quant au résultat, on sera d'accord ou pas, les sujets sur les cables étant
par nature polémiques :-)

Il n'y a aucune polémique : il n'existe aucune différence perceptible entre
câbles et cordons de même type et de qualité lorsque correctement utilisés.
C'est établi depuis des décennies et aucun test contraire n'existe.
Strictement aucun.

Quand aux HCFR, ils démontrent une fois encore que leurs pseudos tests sont
tout sauf scientifiques - les comparaisons doivent être instantanées, pas
via un gusse derrière du papier kraft qui débranche et rebranche. Oser
appler ça du double aveugle c'est prendre du Kiravi pour du Pommard.
Franck CAREDDU

wrote:

[...]

ben si, justement :-))

[...]

tu dis cela sans avoir lu le post préparatoire à la séance.
Si tu lis le reste, tu verras qu'ils remettent aussi en cause leur
protocole, malgré un souci de préparation qui se voulait rigoureuse.
Ils se sont remis en cause, et c'est tout à leur honneur.
Des gens comme Pio2001 ou Emmanuel Piat ont toute mon estime pour cette
démarche.

Sur ce, je ne veux pas polémiquer sur HCFR, tu n'es pas impartial, et moi
encore moins...

FC
the_schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Contrairement à ce que tu peux penser, je suis totalement impartial.

wow ! un scoop !!!!

;oD !