Crach de disque dur externe

Le
Castor Junior
Je viens de planter mon disque dur externe sur prise USB

C'est un disque dur recent 250go SATA sur USB. Il semble fonctionner
(electriquement), je pense que c'est windows qui a planté et a effacer
quelques octets vitaux sur le disque dur. J'ai beaucoup de fichiers de
sauvegarde mais aussi des données que je ne peux pas retrouver
ailleurs et je suis dans la m.

Est-ce quelqu'un peut me donner la procedure la plus fiable possible
pour restaurer mes données,

Merci infiniment
bsch
Le #21659181
Castor Junior nous a raconté
(news:
om) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Demande à google 'partition raw' et regarde si ça correspond.

Si c'est ça, tu recherches 'testdisk', tu LIS LA DOC (et tu la
comprends bien !!!) et tu te lances.
Fais gaffe, si tu te plantes c'est fichu ...

--
Amicalement

Bernard
Aboli Bibelot