Le crachat au banc des accusés

Pèire-Pau Hay-Napoleone
<Début de citation>

Nul n'est censé ignorer la loi. Lorsqu'il s'est retourné au milieu
d'une conversation pour cracher par terre devant son lycée, Madiale
n'imaginait pas qu'il se retrouverait au banc des accusés quelques mois
plus tard.

<Fin de citation>

Article complet : http://tinyurl.com/5pj99c

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

froeze
Pèire-Pau Hay-Napoleone a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi.

Nul n'est cencé connaitre toute les lois
Albert ARIBAUD
Le Sun, 14 Dec 2008 10:21:30 +0100, froeze a écrit :

Pèire-Pau Hay-Napoleone a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi.

Nul n'est cencé connaitre toute les lois

Euh, au risque d'être sérieux et peut-être donc déplacé dans fmd, je
rappellerai que l'adage "nul n'est censé ignorer la loi" ne signifie pas
que chacun doit connaître toutes les loi, mais qu'on ne peut présenter
comme défense le fait d'ignorer la loi à laquelle on a contrevenu.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 14 Dec 2008 12:22:39 +0100, Pèire-Pau Hay-Napoleone a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :

[...]

D'un point de vue pratique, c'est la même chose.

Pas tout à fait, puisque dans la pratique, beaucoup de contraventions à
la loi ne sont pas portées devant un juge, et que pour celles-ci, la
connaissance ou pas de la loi par le contrevenant n'a aucune importance.

Faites-vous des recherches pour savoir si chacune de de vos actions
quotidiennes est contraires à des dispositions juridiques ?

Non, et c'est bien la différence que je souligne entre le sens
fréquemment compris et le sens réel de l'adage.

Amicalement,
--
Albert.
Saladin
Pèire-Pau Hay-Napoleone a émis l'idée suivante :
[...]

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/definition/devoirs-definition/que-signifie-nul-n-est-cense-ignorer-loi.html
djeel
> [...]

d'une conversation pour cracher par terre devant son lycée, Madiale
n'imaginait pas qu'il se retrouverait au banc des accusés quelques mois

J'ai du mal à croire qu'un type de 19 ans ne sache pas qu'il est
interdit de cracher dans la rue.

--
Djeel
Alain Montfranc
djeel a écrit
> [...]

> Article complet : http://tinyurl.com/5pj99c

J'ai du mal à croire qu'un type de 19 ans ne sache pas qu'il est interdit de

Faut sortir. Quand j'ai fait mon service j'ai vu des mecs qui ne
savaient pas lire... Alors connaitre les regles de bonne conduite...
djeel
Alain Montfranc a écrit :

Faut sortir.

Non, il pleut trop fort...

Quand j'ai fait mon service j'ai vu des mecs qui ne
savaient pas lire...

Moi aussi, même que j'ai essayé de leur apprendre...
Note qu'un type de 19 ans dans un lycée est supposé savoir lire !

Alors connaitre les regles de bonne conduite...

Vrai pour certaines ; mais pour celle-là, je persiste !

--
Djeel
Saladin
Dans son message précédent, djeel a écrit :
> [...]

> Article complet : http://tinyurl.com/5pj99c

J'ai du mal à croire qu'un type de 19 ans ne sache pas qu'il est interdit de

Le problème c'est que ça part très bien avec la pluie...
Alors que les millions (enfin centaines de millions) collés
définitivement au bitume comme des millions de tâches sur les
trottoirs... là....

le problème d'une loi (débile) comme celle là c'est qu'elle est
inapplicable... on en voit matin midi et soir des gorets qui crachent
dans la rue... preuve que non seulement ils s'en foutent, mais qu'il
n'y a aucune peur de la répression au crachat.
Pèire-Pau Hay-Napoleone
djeel a écrit :

J'ai du mal à croire qu'un type de 19 ans ne sache pas qu'il est
interdit de cracher dans la rue.

Moi, ce que j'ignorais, c'est qu'il y avait une loi contre cela.

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Ariel Dahan
"Pèire-Pau Hay-Napoleone" èu-If.pro.oc> a écrit
dans le message de news: 494547be$0$23409$
djeel a écrit :

J'ai du mal à croire qu'un type de 19 ans ne sache pas qu'il est interdit
de cracher dans la rue.

Moi, ce que j'ignorais, c'est qu'il y avait une loi contre cela.

Vous êtes visiblement le seul :-)
1 2