Crash du graveur DVD

4 réponses
Kevin
Bonjour,

Mon lecteur (sur un portable TOSHIBA Satellite) vient de me lâcher avec le
code erreur suivant dans l'observateur d'événements :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\CdRom0.
Ca intervient toutes les 5 min au point de geler régulièrement mon pad.

Est-ce le matos qui est mort (mécanique) ou est-ce un bug informatique ?
Auriez vous un lien précis pour mettre à jour éventuellement des trucs ?
(mais quoi ?)

Merci à vous.

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Kevin" a écrit dans le message de
news:4630dced$0$31974$
Bonjour,

Mon lecteur (sur un portable TOSHIBA Satellite) vient de me lâcher avec le
code erreur suivant dans l'observateur d'événements :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur DeviceCdRom0.
Ca intervient toutes les 5 min au point de geler régulièrement mon pad.

Est-ce le matos qui est mort (mécanique) ou est-ce un bug informatique ?
Auriez vous un lien précis pour mettre à jour éventuellement des trucs ?
(mais quoi ?)

Merci à vous.

Bonjour

Avec ou sans CD-ROM dedans ?
Ôtez le graveur de son slot et regardez si l'erreur y est encore ou pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Kevin
Avec ou sans CD-ROM dedans ?

Ben, sans rien dedans, l'erreur appâraît.
Sinon j'ai remarqué qu'avec un CDROM bootable, il arrive a redemarrer
dessus...
Par ailleurs, il lit les disques de données, mais plus les CD, ni DVD.

Roger LEDIG
Bonjour

C'est typique d'un lecteur malade, les têtes s'encrassent, les lentilles
aussi, cela s'usent.

S'il y a un besoin absolu que c'et possible financièrement et techniquement
de le changer. Je ne veux pas de portable pour des raisons de ce type aussi.
Il existe des lecteurs et graveurs USB2 de ce coté techniquement il y une
solution.

Cordialement

Roger

"Kevin" a écrit dans le message de news:
46318988$0$14568$
Avec ou sans CD-ROM dedans ?

Ben, sans rien dedans, l'erreur appâraît.
Sinon j'ai remarqué qu'avec un CDROM bootable, il arrive a redemarrer
dessus...
Par ailleurs, il lit les disques de données, mais plus les CD, ni DVD.

Kevin
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

C'est typique d'un lecteur malade, les têtes s'encrassent, les lentilles
aussi, cela s'usent.

On m'a filé un graveur externe, donc côté mécanique ça va.
Mais je n'arrive tjrs pas à comprendre, et comme ça marche avec un CD
bootable, je me dis qu'il y a un pb informatique.