Crash sous Vista64 (pour la 3D je pense) - GeForce 8800 - AMD 6000

Le
Leontk
Probléme : l'ordinateur s'éteind brutalement (sur utilisation de 3D je pense)

Systeme : Windows vista premium 64

Matériel :
Nvidia GeForce 8800 GTS (pilote NVIDIA 7.15.11.6222)
Carte mere : ASUS M2N-E SLI ACPI BIOS Revision 0902 (derniere MAJ 0902.BIN)
Proc : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ avec 2x 1Go de ram

NB :
Driver Nvidia installé : 162.22_forceware_winvista_64bit_international_whql

Aprés plusieurs MAJ de type :
-NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce 8800 GTS
-Mise à jour pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64
Windows update indique que tout est à jour.

Le gestionnaire de peripherique ne m'affiche aucun point d'exlamation.

Les indices de performance Graphiques et Graphique de jeu (GraphicsScore et
D3DScore) sont à 1
La mise à jour de l'indice, entraine un crash, l'ordinateur s'éteind.

Je n'ai pas encore grand chose d'autre pour tester mais l'ordinateur
s'éteind aprés 1 min d'utilisation de world of warcraft. (je vais chercher
d'autres appli 3D pour tester) Le pire c'est que tout fonctionne
parfaitement, ça tourne trés bien, mais pendant 1 min seulement

J'ai donc chercher dxdiag :
Version 32 comme 64 bit :
DirectX 10
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled
Tous semble bien fonctionner apparement
Leontk
Le #26820
NB : Je n'ai pas les fonctionnalités de transparence et de 3D d'aero. Windows
ne fonctionne donc pas "normalement" par rapport à mon matériel.
Leontk
Le #26819
Je viens de tester les tests 3D en ligne de commande de vista (cf : Faites un
benchmark 3D avec Windows Vista :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/25916/)

Les commandes : "winstat D3D"... se lancent et fonctionnent mais
l'ordinateur s'éteind brutalement au bout de 2-3 sec d'excecution.

Si quelqu'un a une idée, quelquechose à tester ou autre, faites-moi en part
Merci !
garcin lazare
Le #26818
Leontk wrote:
[...]

Au piffomètre, je chercherais côté carte graphique.
Est elle bien ventilée ? Est elle bien insérée dans son connecteur ? Pilotes
à jour ?

Autre piste, l'alim de ton PC. Marque, type ? Spécifications ? Détails de ta
configuration ?

Leontk
Le #26816
Oups, Aero fonctionne bien finalement ! (Je n'avais pas dû encore enregistré
vista)

Donc je comprends encore moins le probléme puisque aero gére trés bien les
fénêtres 3D...
Leontk
Le #26815
Au piffomètre, je chercherais côté carte graphique.
Est elle bien ventilée ?
Le PC est actuellement ouvert

Est elle bien insérée dans son connecteur ?
oui apparement

Pilotes à jour ?
J'ai installé ceux livrés avec la carte ; Windows update ; et les derniers

chez NVidia :162.22_forceware_winvista_64bit_international_whql qui sont plus
récents. Le résultat et le même à chaque maj

Autre piste, l'alim de ton PC. Marque, type ? Spécifications ?
TCS - ATX switching power supply - 400watts

2 branchements d'alim vont à la carte, que j'ai dé-rebranché

Détails de ta configuration ?
CG : MSI - NX8800GTS (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

CM : Asus M2N-E SLI
PROC : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+
RAM : 2X 1Go
DD : Maxtor ATA
graveur : WriteMaster
rien d'autre dans le PC :)

garcin lazare
Le #26814
Leontk wrote:
Au piffomètre, je chercherais côté carte graphique.
Est elle bien ventilée ?
Le PC est actuellement ouvert

Ca ne suffit pas. Les ventirads du CPU et du GPU sont ils exempts de
poussières ? Idem pour le(s) ventilo(s) de l'alim. Un PC ouvert s'encrasse
vite !

[...]

Merci de préciser ce que tu as débranché. Habituellement, il y a une
connexion de l'alim à la CG pour le GPU et une à la CM pour le CPU, en plus
du connecteur ATX. Les deux doivent être branchées. Vérifie les docs de la
CM et de la CG.
400 W peuvent être insuffisants pour ce CPU et cette CG, si les ampérages
dispos sur les rails 12V sont trop faibles.