crash suite install sp 2 sur xp pro sp 1

3 réponses
lionel57000
voila
j ai une iwill dn800-sli ( chipset 7525) et 2 geforce 6800 en sli

j ai installé et mis a jour xp pro sp1 sans pb

j ai voulu passer sur le sp 2 et la apres l install et le reboot plantage de
l ordi et redemarrage en boucle apres l ecran d accueil xp pro

j ai viré le redemarrage auto suite a pb systeme et la soit le sp 2 demarre
et freeze apres qq minutes, soit ca plante et reboot tout de meme

pour reprendre la main soit je dois reinstaller xp, ou restaurer l image que
j ai faite car raz le bol des reinstall a tout va

suis je condamné a rester sous xp pro sp1 ?

j ai contacté le support microsoft et iwill mais pour le moment pas de
solution ( iwill cherche chez eux a taiwan )

des idées et suggestions ?

3 réponses

Fabrice [MVP]
LA solutions.. comprend pas que l'on vous l'ai pas donné....
C'est de désactiver le redémarrage automatique, ce qui vas provoquer un
écran bleu, avec un message d'erreur.
Et ce message d'erreur, nous diras EXACTEMENT ce qui ne vas pas dans votre
PC (c'est hard ou drivers de toutes façons.. ce n'est pas Windows XP !!!)
Suivez cette procédure pour désactiver le redémarrage automatique :

Décocher "Redémarrer automatiquement" à Panneau de configuration, Système,
onglet Avancé, bouton Paramètres de "Démarrage et récupération", dans
"Défaillance du système".

Veillez aussi, a avoir le DERNIER BIOS disponible pour votre PC.
D'avoir les derniers drivers Disponible !
D'installer dans l'ordre :
- Windows XP
- Le SP2 (le SP2 cumule le SP1, donc il ne FAUT PAS installer le SP1 avant
!)
- Les dernières drivers les plus récents.
- Faire TOUTES les mises a jour de Windows Update

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
lionel57000
donc la suite
je suis a jour dans le bios et les drivers
ensuite j ai viré le redemarrage auto ( via f8 option de demarrage )
et la le sp2 demarre mais freeze le pc apres qq minutes, et je suis obligé
de rebooter a la main avec l interrupteur
et apres recrash en boucle
JE N AI JAMAIS EU D ECRAN BLEU AVEC UN CODE ERREUR
et j ai refait l installation 5 fois, soit avec le cd du sp2, soit tout via
windowsupdate

et a chaque fois le meme resultat => crash

je vais tester avec votre facon de bloquer le redemarrage auto, et vous
recontacte si je trouve ( ou pas ) un code erreur

merci et a bientot

LA solutions.. comprend pas que l'on vous l'ai pas donné....
C'est de désactiver le redémarrage automatique, ce qui vas provoquer un
écran bleu, avec un message d'erreur.
Et ce message d'erreur, nous diras EXACTEMENT ce qui ne vas pas dans votre
PC (c'est hard ou drivers de toutes façons.. ce n'est pas Windows XP !!!)
Suivez cette procédure pour désactiver le redémarrage automatique :

Décocher "Redémarrer automatiquement" à Panneau de configuration, Système,
onglet Avancé, bouton Paramètres de "Démarrage et récupération", dans
"Défaillance du système".

Veillez aussi, a avoir le DERNIER BIOS disponible pour votre PC.
D'avoir les derniers drivers Disponible !
D'installer dans l'ordre :
- Windows XP
- Le SP2 (le SP2 cumule le SP1, donc il ne FAUT PAS installer le SP1 avant
!)
- Les dernières drivers les plus récents.
- Faire TOUTES les mises a jour de Windows Update

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

lionel57000
bon
me revoila

alors quand l ordi redemarre le sp2 demarre puis freeze
et apres redemarrage en boucle

mais pas de code erreur !!

donc la suite
je suis a jour dans le bios et les drivers
ensuite j ai viré le redemarrage auto ( via f8 option de demarrage )
et la le sp2 demarre mais freeze le pc apres qq minutes, et je suis obligé
de rebooter a la main avec l interrupteur
et apres recrash en boucle
JE N AI JAMAIS EU D ECRAN BLEU AVEC UN CODE ERREUR
et j ai refait l installation 5 fois, soit avec le cd du sp2, soit tout via
windowsupdate

et a chaque fois le meme resultat => crash

je vais tester avec votre facon de bloquer le redemarrage auto, et vous
recontacte si je trouve ( ou pas ) un code erreur

merci et a bientot

LA solutions.. comprend pas que l'on vous l'ai pas donné....
C'est de désactiver le redémarrage automatique, ce qui vas provoquer un
écran bleu, avec un message d'erreur.
Et ce message d'erreur, nous diras EXACTEMENT ce qui ne vas pas dans votre
PC (c'est hard ou drivers de toutes façons.. ce n'est pas Windows XP !!!)
Suivez cette procédure pour désactiver le redémarrage automatique :

Décocher "Redémarrer automatiquement" à Panneau de configuration, Système,
onglet Avancé, bouton Paramètres de "Démarrage et récupération", dans
"Défaillance du système".

Veillez aussi, a avoir le DERNIER BIOS disponible pour votre PC.
D'avoir les derniers drivers Disponible !
D'installer dans l'ordre :
- Windows XP
- Le SP2 (le SP2 cumule le SP1, donc il ne FAUT PAS installer le SP1 avant
!)
- Les dernières drivers les plus récents.
- Faire TOUTES les mises a jour de Windows Update

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"