Crash Totem/xine "can't create mcop directory"

Guy Roussin
Bonjour,

Sur un poste debian etch (gnome), j'ai l'erreur suivante :

$ totem
Bonobo accessibility support initialized
GTK Accessibility Module initialized
Creating link /home/guy/.kde/socket-pcinfo12.
can't create mcop directory

L'ecran de totem a juste le temps de s'afficher avant le crash ...

Même erreur avec xine

J'ai repéré sur la liste un message de gangan du même type,
avec une autre application, mais sans réponses.

Si quelqu'un a une idée...
Merci.

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bulot Grégory
Le Lundi 3 Avril 2006 12:24, Guy Roussin a écrit :
[...]

3 Possibilités sur expériences équivalentes sous kde :
- Fermer la session, puis ré-ouvrir : cela marche-t-il mieux ?
- vérifier (si cela n'est pas déjà fait), les droits d'écritures :
* /home/guy/.kde/socket-pcinfo12 ?
* /tmp/* (chez moi /tmp/ksocket-[user])
- Plantage d'une partition, qui a été remontée en read-only : mount pour voir
les partitions montées et vérifié qu'au bout de la ligne il y a bien 'rw'
pour celle ou cela est nécessaire.
Xavier Oswald
On 12:24 Mon 03 Apr , Guy Roussin wrote:
[...]

Oui, j'avais deja ca.

Ma carte son était occupé et le programme faisait appel au son donc il
plantait.

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais ca te donne deja une piste

Amicalement,
--
,''`. Xavier Oswald
: :' : GnuPG Key ID 0x88BBB51E

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guy Roussin
Merci Xavier et Grégory,

Un "killall -9 esd" et le problème a disparu ...
sans doute pas très propre mais ça marche.

Merci beaucoup.

Guy