Cray 1 - ZX81

pat
Hello,

C'est vraiment juste pour savoir...

Dans les fils de discussion précédents sont évoqués le ZX81 et le Cray 1
; du coup ça a réveillé un souvenir chez moi et votre mémoire est
peut-être meilleure que la mienne...

Qui se souvient d'une revue dont la couverture du numéro d'avril
accrochait le lecteur par le titre ci-dessous (à peu près) ?

"Faites vous-même votre interface pour connecter votre ZX81 à un Cray-1"

Je dirais bien Electronique pratique... ou Micro Système.

Pas réussi à trouver sur le Net. :-(

À vous lire...
--
Patrick_

Phil 93
pat a écrit :

Qui se souvient d'une revue dont la couverture du numéro d'avril
accrochait le lecteur par le titre ci-dessous (à peu près) ?

"Faites vous-même votre interface pour connecter votre ZX81 à un Cray-1"

peut-être Microsystème ?

C'est vraiment pour accrocher le lecteur, car les lecteurs de ce genre
de revues n'avaient aucune chance d'avoir accès à un Cray One. Leur
nombre en France se comptait sur les doigt d'une seule main. Il y en
avait 1 chez Dassault, 1 en copropriété entre Polytechnique, Supélec et
un organisme de cherche (CNRS ?), etc.
Les auteurs de l'article n'avait sûrement pas eu la possibilité de
tester le montage qu'ils proposaient.
Marc Ferraton
On Thu, 27 Jun 2013 21:37:38 +0200
Phil 93 wrote:

pat a écrit :

> [...]

Supélec et un organisme de cherche (CNRS ?), etc.
Les auteurs de l'article n'avait sûrement pas eu la possibilité de

C'était le poisson d'avril de micro-systeme
il y avait une photo d'un zx81 sur une table devant un Cray avec
quelques cables qui se balladaient
:)

--
oubliez les majuscules
sebastienmarty

Phil 93 wrote:

> [...]
> tester le montage qu'ils proposaient.

C'était le poisson d'avril de micro-systeme
il y avait une photo d'un zx81 sur une table devant un Cray avec

Visiblement, il fonctionne toujours ce poisson d'avril :)

--
[SbM]
pat

Phil 93 wrote:

pat a écrit :

[...]

J'aime bien le ressortir de l'eau de temps en temps. Il n'a pas pris une
ride. :)

Pour ma défense je n'étais vraiment plus sûr de la revue... mais
maintenant que vous avez réveillé mes neurones je me souviens que
c'était le n° de Micro Systemes d'avril 1983. :o)

En fouillant un peu je pourrais même retrouver la revue dans mon
stock... pas loin de là ou dort mon ZX81-en-kit-kinajamaismarché. :'(
GzavSnap
C'était le poisson d'avril de micro-systeme
il y avait une photo d'un zx81 sur une table devant un Cray avec
quelques cables qui se balladaient
:)

Ca fait 30 ans que je propage cette info dans les repas de famille !!!
Je vais passer pour un c**...
J'ai bien fait de réserver ce scoop en fin de repas cette année...
Et en plus, j'apprends que c'est "Cray1" et pas "Crayt1".

Faut l'annoncer aux anciens pirates de FT... leur histoire ne tient plus!!!
On ce fait vieux.
willpot
Pub aguichante de l' époque
fausse vérité, canular
N'importe quel micro de l' époque ou
même un MINITEL en mode ASCII pouvait en faire autant
Le ZX81 n' a pas de "vrai" port de communication
d' ou...modification ou adjonction de supplément

kqhvh7$9mi$