CRC error sur disque, que c'est long avant de rendre la main...

5 réponses
Frédéric Normand
Bonjour,

Un de mes disques (40Gb) est en train de lâcher. Il déclare par
endroit des erreurs de redondance cyclique.

Je suis donc en train de recopier sur un autre disque ce que je peux
encore récupérer.

Je suis confronté à deux problèmes :

1 - si je veux faire une copie du disque entier (ou de répertoires) ,
la copie s'arrête à la première erreur CRC rencontrée et je ne peux
donc faire ma récupération que fichier par fichier.

2 - qui plus est, quand le système tombe sur une erreur CRC, il
effectue un grand nombre de tentatives (au moins 20) avant de déclarer
l'erreur. A chaque fichier, cela prend plus de 40 secondes.
La conséquence est que ce travail est extrèmement fastidieux

Aussi j'aimerais savoir :

1 - S'il existerait une méthode (ou un outil) qui permettrait de
récupérer tout ce qui est récupérable en continuant même en cas
d'erreur CRC

2 - à défaut, s'il est possible de régler le délai au bout duquel le
système considère qu'il y a erreur CRC.

Je livre cette réflexion à votre sagacité en qui je fais toute
confiance

5 réponses

Sergio
Frédéric Normand a utilisé son clavier pour écrire :

Un de mes disques (40Gb) est en train de lâcher. Il déclare par
endroit des erreurs de redondance cyclique.

Condoléances !

Je suis confronté à deux problèmes :

1 - si je veux faire une copie du disque entier (ou de répertoires) ,
la copie s'arrête à la première erreur CRC rencontrée et je ne peux
donc faire ma récupération que fichier par fichier.

Faire par un batch de copie ?
(de tête)
for %%x in (*.*) do copy %%x z:

à lancer dans chaque répertoire. Doit y avoir moyen de faire ça
récursivement (ie en parcourant les répertoires) mais faut voir un peu
dans les commandess batch...

2 - qui plus est, quand le système tombe sur une erreur CRC, il
effectue un grand nombre de tentatives (au moins 20) avant de déclarer
l'erreur. A chaque fichier, cela prend plus de 40 secondes.
La conséquence est que ce travail est extrèmement fastidieux

Là je crois que c'est au niveau du contrôleur de disque, tu ne dois pas
pouvoir y faire grand chose...

Je livre cette réflexion à votre sagacité en qui je fais toute
confiance

T'as une sauvegarde récente ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le Wed, 20 Apr 2005 10:25:54 +0200, Frédéric Normand a écrit :

Bonjour,

salut,

Un de mes disques (40Gb) est en train de lâcher. Il déclare par
endroit des erreurs de redondance cyclique.

Je suis donc en train de recopier sur un autre disque ce que je peux
encore récupérer.

Je suis confronté à deux problèmes :

1 - si je veux faire une copie du disque entier (ou de répertoires) ,
la copie s'arrête à la première erreur CRC rencontrée et je ne peux
donc faire ma récupération que fichier par fichier.

2 - qui plus est, quand le système tombe sur une erreur CRC, il
effectue un grand nombre de tentatives (au moins 20) avant de déclarer
l'erreur. A chaque fichier, cela prend plus de 40 secondes.
La conséquence est que ce travail est extrèmement fastidieux

Aussi j'aimerais savoir :

1 - S'il existerait une méthode (ou un outil) qui permettrait de
récupérer tout ce qui est récupérable en continuant même en cas
d'erreur CRC

si tu arrives quand même à travailler sous windows, essaye
unstoppable copier http://www.roadkil.net/unstopcp.html

2 - à défaut, s'il est possible de régler le délai au bout duquel le
système considère qu'il y a erreur CRC.

aucune idée

Je livre cette réflexion à votre sagacité en qui je fais toute
confiance

@+
--
rm
Frédéric Normand
On Wed, 20 Apr 2005 10:31:29 +0200, "Sergio"
wrote:

Frédéric Normand a utilisé son clavier pour écrire :

Un de mes disques (40Gb) est en train de lâcher. Il déclare par
endroit des erreurs de redondance cyclique.

Condoléances !

Je suis confronté à deux problèmes :

1 - si je veux faire une copie du disque entier (ou de répertoires) ,
la copie s'arrête à la première erreur CRC rencontrée et je ne peux
donc faire ma récupération que fichier par fichier.

Faire par un batch de copie ?
(de tête)
for %%x in (*.*) do copy %%x z:

à lancer dans chaque répertoire. Doit y avoir moyen de faire ça
récursivement (ie en parcourant les répertoires) mais faut voir un peu
dans les commandess batch...

2 - qui plus est, quand le système tombe sur une erreur CRC, il
effectue un grand nombre de tentatives (au moins 20) avant de déclarer
l'erreur. A chaque fichier, cela prend plus de 40 secondes.
La conséquence est que ce travail est extrèmement fastidieux

Là je crois que c'est au niveau du contrôleur de disque, tu ne dois pas
pouvoir y faire grand chose...

Je livre cette réflexion à votre sagacité en qui je fais toute
confiance

T'as une sauvegarde récente ?

Oui, deux mois !
Car j'ai focalisé sur l'installation du Wifi ces dernières semaines,
et j'ai pas fait la mensuelle de mars !

Too bad !
Frédéric Normand
On Wed, 20 Apr 2005 10:47:41 +0200, rm wrote:

Le Wed, 20 Apr 2005 10:25:54 +0200, Frédéric Normand a écrit :

Bonjour,

salut,

Un de mes disques (40Gb) est en train de lâcher. Il déclare par
endroit des erreurs de redondance cyclique.

Je suis donc en train de recopier sur un autre disque ce que je peux
encore récupérer.

Je suis confronté à deux problèmes :

1 - si je veux faire une copie du disque entier (ou de répertoires) ,
la copie s'arrête à la première erreur CRC rencontrée et je ne peux
donc faire ma récupération que fichier par fichier.

2 - qui plus est, quand le système tombe sur une erreur CRC, il
effectue un grand nombre de tentatives (au moins 20) avant de déclarer
l'erreur. A chaque fichier, cela prend plus de 40 secondes.
La conséquence est que ce travail est extrèmement fastidieux

Aussi j'aimerais savoir :

1 - S'il existerait une méthode (ou un outil) qui permettrait de
récupérer tout ce qui est récupérable en continuant même en cas
d'erreur CRC

si tu arrives quand même à travailler sous windows, essaye
unstoppable copier http://www.roadkil.net/unstopcp.html

2 - à défaut, s'il est possible de régler le délai au bout duquel le
système considère qu'il y a erreur CRC.

aucune idée

Je livre cette réflexion à votre sagacité en qui je fais toute
confiance

@+

Très intéressant,
Je teste ça ce soir et te tiens au courant
Frédéric Normand
On Wed, 20 Apr 2005 10:47:41 +0200, rm wrote:

Le Wed, 20 Apr 2005 10:25:54 +0200, Frédéric Normand a écrit :

Bonjour,

salut,

Un de mes disques (40Gb) est en train de lâcher. Il déclare par
endroit des erreurs de redondance cyclique.

Je suis donc en train de recopier sur un autre disque ce que je peux
encore récupérer.

Je suis confronté à deux problèmes :

1 - si je veux faire une copie du disque entier (ou de répertoires) ,
la copie s'arrête à la première erreur CRC rencontrée et je ne peux
donc faire ma récupération que fichier par fichier.

2 - qui plus est, quand le système tombe sur une erreur CRC, il
effectue un grand nombre de tentatives (au moins 20) avant de déclarer
l'erreur. A chaque fichier, cela prend plus de 40 secondes.
La conséquence est que ce travail est extrèmement fastidieux

Aussi j'aimerais savoir :

1 - S'il existerait une méthode (ou un outil) qui permettrait de
récupérer tout ce qui est récupérable en continuant même en cas
d'erreur CRC

si tu arrives quand même à travailler sous windows, essaye
unstoppable copier http://www.roadkil.net/unstopcp.html

2 - à défaut, s'il est possible de régler le délai au bout duquel le
système considère qu'il y a erreur CRC.

aucune idée

Je livre cette réflexion à votre sagacité en qui je fais toute
confiance

@+

J'ai testé sur ton conseil Unstoppable Copier et c'est remarquable car
j'ai pu récupérer environ tout mon disque sauf 65 des 1782 fichiers de
mon disque et ce en une seule opération.

Merci grandement pour cette information qui m'a fait gagner plusieurs
heures.
Cordialement