CreateObject("Scripting.Dictionary")

3 réponses
Ptck
Bonsoir j'ai ce bout de code
je compare 2 tableaux mais dans l'un je peux avoir les infos en minuscule
pour les clées
comment mettre toutes les clés du premier tableau an majuscule
merci pour votre aide
ptck

Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To UBound(fr)

If dico.Exists(fr(i, 1)) Then MsgBox " l'article " & fr(i, 1) & "
est en double dans l'onglet <" & f1.Name & ">" & " ligne => " & i + 1: Exit
Sub
dico.Add (fr(i, 1)), i:
Next

3 réponses

Pounet95
Bonsoir,

Si je lis bien ..... remplace fr(i,1) par UCASE(fr(i,1))
Pounet95

"Ptck" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonsoir j'ai ce bout de code
je compare 2 tableaux mais dans l'un je peux avoir les infos en minuscule
pour les clées
comment mettre toutes les clés du premier tableau an majuscule
merci pour votre aide
ptck

Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To UBound(fr)

If dico.Exists(fr(i, 1)) Then MsgBox " l'article " & fr(i, 1) & "
est en double dans l'onglet <" & f1.Name & ">" & " ligne => " & i + 1:
Exit Sub
dico.Add (fr(i, 1)), i:
Next

Ptck
ok merci
après a macro fait un tableau à 6 colonnes je doit le mettre ucase aussi

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si je lis bien ..... remplace fr(i,1) par UCASE(fr(i,1))
Pounet95

"Ptck" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir j'ai ce bout de code
je compare 2 tableaux mais dans l'un je peux avoir les infos en minuscule
pour les clées
comment mettre toutes les clés du premier tableau an majuscule
merci pour votre aide
ptck

Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To UBound(fr)

If dico.Exists(fr(i, 1)) Then MsgBox " l'article " & fr(i, 1) & "
est en double dans l'onglet <" & f1.Name & ">" & " ligne => " & i + 1:
Exit Sub
dico.Add (fr(i, 1)), i:
Next

Pounet95
Re,

Je ne sais pas ! A toi de voir si le besoin existe ets 'il y a une
quelconque utilité à le faire après

Bonne soirée
Pounet95

"Ptck" a écrit dans le message de groupe de discussion
: OKKXK$
ok merci
après a macro fait un tableau à 6 colonnes je doit le mettre ucase aussi

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si je lis bien ..... remplace fr(i,1) par UCASE(fr(i,1))
Pounet95

"Ptck" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir j'ai ce bout de code
je compare 2 tableaux mais dans l'un je peux avoir les infos en
minuscule pour les clées
comment mettre toutes les clés du premier tableau an majuscule
merci pour votre aide
ptck

Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To UBound(fr)

If dico.Exists(fr(i, 1)) Then MsgBox " l'article " & fr(i, 1) & "
est en double dans l'onglet <" & f1.Name & ">" & " ligne => " & i + 1:
Exit Sub
dico.Add (fr(i, 1)), i:
Next