Creation 200 sites web ?

Olivier
Bonjour,

Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.

Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible en
ligne de commande, avec un outil ?

Merci pour votre aide

Olivier

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Oui vous pouvez utiliser le script mkw3site.vbs sous inetpubadminscript

Usage: mkw3site <--RootDirectory|-r ROOT DIRECTORY>
<--Comment|-t SERVER COMMENT>
[--computer|-c COMPUTER1[,COMPUTER2...]]
[--port|-o PORT NUM]
[--IPAddress|-i IP ADDRESS]
[--HostName|-h HOST NAME]
[--SiteNumber|-n SITENUMBER]
[--DontStart]
[--verbose|-v]
[--help|-?]
WARNING: Only use Host Name if DNS is set up find the server.

Example 1: mkw3site -r D:RootsCompany11 --DontStart -t "My Company Site"

Yann-Loïc

"Olivier" wrote in message
[...]

Olivier
Super, Merci.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Olivier" wrote in message
> [...]
>
> Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.
>
> Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible

Em Lacroix
Bonjour

Moi c un peu différent, je dois transférer un centaine de sites internet sur
un autre serveur (un plus puissant ;-)
La configuration du serveur est la même. existe-t-il un outil qui me permet
d'enregistrer les propriété des sites dasn IIS (nom du site, chemin d'accès,
répertoires virtuels, et surtout les chemin d'accès des log, ...)

Merci d'avance

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Olivier
Regarde du coté de la metabase. Tu peux la sauvegarder et essayer de la
recharger sur un autre serveur (de test).

Olivier

> [...]
>
> Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.
>
> Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible

Em Lacroix
ca ne marche pas et en plus ca a fait péter mon IIS ;-((. A tu une autre
solution?

Man

"Olivier" a écrit dans le message de

Regarde du coté de la metabase. Tu peux la sauvegarder et essayer de la
recharger sur un autre serveur (de test).

Olivier

"Em Lacroix" wrote in message

> [...]
d'accès,
> répertoires virtuels, et surtout les chemin d'accès des log, ...)

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

IISExport est bien noté:
http://www.adsonline.co.uk/iisexport/

Yann-Loïc

"Em Lacroix" wrote in message
> [...]

> Regarde du coté de la metabase. Tu peux la sauvegarder et essayer de la
> recharger sur un autre serveur (de test).

Em Lacroix
ok merci je vais tester ce soft.
Le problème c pour les chemins d'accès au log de IIS. En effet suivant le
site internet nous avons un chemin d'accès du type /W3SVC34 , par exemple.
Nous analysons c log pour en fait des stats pour nos clients. Garde-t-il ce
chemin d'accès?

Man

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
[...]

"Em Lacroix" wrote in message
> ca ne marche pas et en plus ca a fait péter mon IIS ;-((. A tu une autre
> solution?
>
> Man
>
> "Olivier" a écrit dans le message de

la

Yann-Loïc [MS]
A vérifier...

> [...]
>
> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

Olivier
Avec Metaedit, tu peux changer l'Id de ton site, et donc le chemin du log.

(Ca marche, promis).

Olivier

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
A vérifier...

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Em Lacroix" wrote in message
> [...]

exemple.
> Nous analysons c log pour en fait des stats pour nos clients. Garde-t-il

Em Lacroix
c quoi MetaEdit?

> [...]

> A vérifier...
>
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

1 2