Creation 200 sites web ?

13 réponses
Olivier
Bonjour,

Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.

Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible en
ligne de commande, avec un outil ?

Merci pour votre aide

Olivier

10 réponses

1 2
Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Oui vous pouvez utiliser le script mkw3site.vbs sous inetpubadminscript

Usage: mkw3site <--RootDirectory|-r ROOT DIRECTORY>
<--Comment|-t SERVER COMMENT>
[--computer|-c COMPUTER1[,COMPUTER2...]]
[--port|-o PORT NUM]
[--IPAddress|-i IP ADDRESS]
[--HostName|-h HOST NAME]
[--SiteNumber|-n SITENUMBER]
[--DontStart]
[--verbose|-v]
[--help|-?]
WARNING: Only use Host Name if DNS is set up find the server.

Example 1: mkw3site -r D:RootsCompany11 --DontStart -t "My Company Site"

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Olivier" wrote in message
news:bn609e$1149$
Bonjour,

Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.

Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible en
ligne de commande, avec un outil ?

Merci pour votre aide

Olivier

Super, Merci.

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Oui vous pouvez utiliser le script mkw3site.vbs sous inetpubadminscript

Usage: mkw3site <--RootDirectory|-r ROOT DIRECTORY>
<--Comment|-t SERVER COMMENT>
[--computer|-c COMPUTER1[,COMPUTER2...]]
[--port|-o PORT NUM]
[--IPAddress|-i IP ADDRESS]
[--HostName|-h HOST NAME]
[--SiteNumber|-n SITENUMBER]
[--DontStart]
[--verbose|-v]
[--help|-?]
WARNING: Only use Host Name if DNS is set up find the server.

Example 1: mkw3site -r D:RootsCompany11 --DontStart -t "My Company Site"

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Olivier" wrote in message
news:bn609e$1149$
> Bonjour,
>
> Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.
>
> Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible

en
> ligne de commande, avec un outil ?
>
> Merci pour votre aide
>
> Olivier
>

Em Lacroix
Bonjour

Moi c un peu différent, je dois transférer un centaine de sites internet sur
un autre serveur (un plus puissant ;-)
La configuration du serveur est la même. existe-t-il un outil qui me permet
d'enregistrer les propriété des sites dasn IIS (nom du site, chemin d'accès,
répertoires virtuels, et surtout les chemin d'accès des log, ...)

Merci d'avance

"Olivier" a écrit dans le message de
news:bn609e$1149$
Bonjour,

Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.

Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible en
ligne de commande, avec un outil ?

Merci pour votre aide

Olivier

Regarde du coté de la metabase. Tu peux la sauvegarder et essayer de la
recharger sur un autre serveur (de test).

Olivier

"Em Lacroix" wrote in message
news:

Bonjour

Moi c un peu différent, je dois transférer un centaine de sites internet

sur
un autre serveur (un plus puissant ;-)
La configuration du serveur est la même. existe-t-il un outil qui me

permet
d'enregistrer les propriété des sites dasn IIS (nom du site, chemin

d'accès,
répertoires virtuels, et surtout les chemin d'accès des log, ...)

Merci d'avance

"Olivier" a écrit dans le message de
news:bn609e$1149$
> Bonjour,
>
> Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.
>
> Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible

en
> ligne de commande, avec un outil ?
>
> Merci pour votre aide
>
> Olivier
>

Em Lacroix
ca ne marche pas et en plus ca a fait péter mon IIS ;-((. A tu une autre
solution?

Man

"Olivier" a écrit dans le message de
news:

Regarde du coté de la metabase. Tu peux la sauvegarder et essayer de la
recharger sur un autre serveur (de test).

Olivier

"Em Lacroix" wrote in message
news:
>
> Bonjour
>
> Moi c un peu différent, je dois transférer un centaine de sites internet
sur
> un autre serveur (un plus puissant ;-)
> La configuration du serveur est la même. existe-t-il un outil qui me
permet
> d'enregistrer les propriété des sites dasn IIS (nom du site, chemin
d'accès,
> répertoires virtuels, et surtout les chemin d'accès des log, ...)
>
> Merci d'avance
>
> "Olivier" a écrit dans le message de
> news:bn609e$1149$
> > Bonjour,
> >
> > Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.
> >
> > Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce possible
en
> > ligne de commande, avec un outil ?
> >
> > Merci pour votre aide
> >
> > Olivier
> >
>

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

IISExport est bien noté:
http://www.adsonline.co.uk/iisexport/

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Em Lacroix" wrote in message
news:
ca ne marche pas et en plus ca a fait péter mon IIS ;-((. A tu une autre
solution?

Man

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
>
> Regarde du coté de la metabase. Tu peux la sauvegarder et essayer de la
> recharger sur un autre serveur (de test).
>
> Olivier
>
> "Em Lacroix" wrote in message
> news:
> >
> > Bonjour
> >
> > Moi c un peu différent, je dois transférer un centaine de sites

internet
> sur
> > un autre serveur (un plus puissant ;-)
> > La configuration du serveur est la même. existe-t-il un outil qui me
> permet
> > d'enregistrer les propriété des sites dasn IIS (nom du site, chemin
> d'accès,
> > répertoires virtuels, et surtout les chemin d'accès des log, ...)
> >
> > Merci d'avance
> >
> > "Olivier" a écrit dans le message de
> > news:bn609e$1149$
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.
> > >
> > > Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce

possible
> en
> > > ligne de commande, avec un outil ?
> > >
> > > Merci pour votre aide
> > >
> > > Olivier
> > >
> >
>

Em Lacroix
ok merci je vais tester ce soft.
Le problème c pour les chemins d'accès au log de IIS. En effet suivant le
site internet nous avons un chemin d'accès du type /W3SVC34 , par exemple.
Nous analysons c log pour en fait des stats pour nos clients. Garde-t-il ce
chemin d'accès?

Man

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:eRwc%
Bonjour,

IISExport est bien noté:
http://www.adsonline.co.uk/iisexport/

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Em Lacroix" wrote in message
news:
> ca ne marche pas et en plus ca a fait péter mon IIS ;-((. A tu une autre
> solution?
>
> Man
>
> "Olivier" a écrit dans le message de
> news:
> >
> > Regarde du coté de la metabase. Tu peux la sauvegarder et essayer de

la
> > recharger sur un autre serveur (de test).
> >
> > Olivier
> >
> > "Em Lacroix" wrote in message
> > news:
> > >
> > > Bonjour
> > >
> > > Moi c un peu différent, je dois transférer un centaine de sites
internet
> > sur
> > > un autre serveur (un plus puissant ;-)
> > > La configuration du serveur est la même. existe-t-il un outil qui me
> > permet
> > > d'enregistrer les propriété des sites dasn IIS (nom du site, chemin
> > d'accès,
> > > répertoires virtuels, et surtout les chemin d'accès des log, ...)
> > >
> > > Merci d'avance
> > >
> > > "Olivier" a écrit dans le message de
> > > news:bn609e$1149$
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.
> > > >
> > > > Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce
possible
> > en
> > > > ligne de commande, avec un outil ?
> > > >
> > > > Merci pour votre aide
> > > >
> > > > Olivier
> > > >
> > >
> >
>

Yann-Loïc [MS]
A vérifier...

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

"Em Lacroix" wrote in message
news:
ok merci je vais tester ce soft.
Le problème c pour les chemins d'accès au log de IIS. En effet suivant le
site internet nous avons un chemin d'accès du type /W3SVC34 , par exemple.
Nous analysons c log pour en fait des stats pour nos clients. Garde-t-il

ce
chemin d'accès?

Man

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:eRwc%
> Bonjour,
>
> IISExport est bien noté:
> http://www.adsonline.co.uk/iisexport/
>
> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "Em Lacroix" wrote in message
> news:
> > ca ne marche pas et en plus ca a fait péter mon IIS ;-((. A tu une

autre
> > solution?
> >
> > Man
> >
> > "Olivier" a écrit dans le message de
> > news:
> > >
> > > Regarde du coté de la metabase. Tu peux la sauvegarder et essayer de
la
> > > recharger sur un autre serveur (de test).
> > >
> > > Olivier
> > >
> > > "Em Lacroix" wrote in message
> > > news:
> > > >
> > > > Bonjour
> > > >
> > > > Moi c un peu différent, je dois transférer un centaine de sites
> internet
> > > sur
> > > > un autre serveur (un plus puissant ;-)
> > > > La configuration du serveur est la même. existe-t-il un outil qui

me
> > > permet
> > > > d'enregistrer les propriété des sites dasn IIS (nom du site,

chemin
> > > d'accès,
> > > > répertoires virtuels, et surtout les chemin d'accès des log, ...)
> > > >
> > > > Merci d'avance
> > > >
> > > > "Olivier" a écrit dans le message de
> > > > news:bn609e$1149$
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Je dois creer 200 sites web sur un serveur IIS 5.
> > > > >
> > > > > Comment puis je automatiser la création de ces sites ? Est ce
> possible
> > > en
> > > > > ligne de commande, avec un outil ?
> > > > >
> > > > > Merci pour votre aide
> > > > >
> > > > > Olivier
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Olivier
Avec Metaedit, tu peux changer l'Id de ton site, et donc le chemin du log.

(Ca marche, promis).

Olivier

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
news:
A vérifier...

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

"Em Lacroix" wrote in message
news:
> ok merci je vais tester ce soft.
> Le problème c pour les chemins d'accès au log de IIS. En effet suivant

le
> site internet nous avons un chemin d'accès du type /W3SVC34 , par

exemple.
> Nous analysons c log pour en fait des stats pour nos clients. Garde-t-il
ce
> chemin d'accès?
>
> Man
>

Em Lacroix
c quoi MetaEdit?

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Avec Metaedit, tu peux changer l'Id de ton site, et donc le chemin du log.

(Ca marche, promis).

Olivier

"Yann-Loïc [MS]" wrote in message
news:
> A vérifier...
>
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> "Em Lacroix" wrote in message
> news:
> > ok merci je vais tester ce soft.
> > Le problème c pour les chemins d'accès au log de IIS. En effet suivant
le
> > site internet nous avons un chemin d'accès du type /W3SVC34 , par
exemple.
> > Nous analysons c log pour en fait des stats pour nos clients.

Garde-t-il
> ce
> > chemin d'accès?
> >
> > Man
> >

1 2