Création automatique de liens hypertextes

phb81
Bonjour,
J'ai r=E9cup=E9r=E9 un tableau simple contenant plusieurs=20
milliers d'articles:
Colonne B: Type code article - 3 caract=E8res de type=20
XXA,XXB, XXC etc...
Colonne C: Le num=E9ro de l'article de 1 jusqu'a 10 000
Colonne D: La d=E9signation de l'article.

Sur chaque cellule de d=E9signation d'un article il me faut=20
cr=E9er un lien hypertexte de ce format:
/Index.php?cherche=3DBx + Cx
exemple: /Index.php?cherche=3DXXA256

Mes deux probl=E8mes:
1 - Comment cr=E9er de mani=E8re automatique un lien=20
hypertexte contenant au d=E9but le m=EAme chemin qui est dans=20
mon cas /Index.php?cherche=3D
2 - Et puis comment rajouter =E0 la fin de ce lien les=20
cellules Bx et Cx qu'il doit faloir je suppose concatener.

Ces deux op=E9rations doivent surrement pouvoir se faire en=20
m=EAme temps!

Merci pour votre aide

Philippe

jéjé
bonjour,
je te propose une petite macro à mettre dans ton classeur.
dans la macro tu adapte la valeur N à ton nombre de ligne

dans ton exemple: /Index.php?cherche=XXA256 si on est sur
la ligne 12, on va ecrire en D12 XXA256 et le lien sera
celui de ton exemple.

j'ai essayé ca marche.

Sub FaitTonLien()
Dim lien As String
Dim N As Integer
' A la place de 150 mets ton nombre de ligne
'i=1 si ta liste commence à la ligne 1 sinon tu adapte
N = 150
For i = 1 To N
lien = "/Index.php?cherche=" & Range("B" & i).Value & Range
("C" & i).Value
Range("D" & i).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection,
Address:=lien, _
TextToDisplay:=Range("B" & i).Value & Range
("C" & i).Value
Next i
End Sub