Création d'un champ dans une requête

Jacques
Bonsoir

J'ai un champ "civilit=E9" qui contient des Mr et Me et un autre champ
"Regroup" qui contient des valeurs de 1 ou 1 (1 Signifie une personne
seule et 10 un couple).
Civilit=E9 Regroup Nom Pr=E9nom
Mr..........1
Me..........1
Me.........10

Comment dans une requ=EAte cr=E9er un champ =AB Nom Pr=E9nom =BB et obteni=
r :
Si Regroup =3D1
Mr Nom Pr=E9nom ou Me Nom Pr=E9nom

Si Regroup >=3D 10
Mr & Me Nom Pr=E9nom

Merci de votre aide.

Salutations

Fabien
Bonsoir

J'ai un champ "civilité" qui contient des Mr et Me et un autre champ
"Regroup" qui contient des valeurs de 1 ou 1 (1 Signifie une personne
seule et 10 un couple).
Civilité Regroup Nom Prénom
Mr..........1
Me..........1
Me.........10

Comment dans une requête créer un champ « Nom Prénom » et obtenir :
Si Regroup =1
Mr Nom Prénom ou Me Nom Prénom

Si Regroup >= 10
Mr & Me Nom Prénom

Merci de votre aide.

Salutations

Bonjour,

En partant du fait que regroup ne contient que des 1 ou des 10, dans un
champs calculé de ta requete tu met Civ:iif([Regroup];"Mr & Me" &
[Nom] & " " & [Prenom];"Mr " & [Nom] & " " & [Prenom] & " ou Me" & [Nom]
& " " & [Prenom])
Voilà

tisane
Bonjour Jacques,

[...]

Si tu n'as que 2 cas de figure 1 et 10 (ce qui doit être le cas
d'après le contexte, malgré le >= 10 qui laisserait penser que tu peux
voir d'autres valeurs ?!?), tu peux créer un champ calculé dans une
colonne vide de ta requête comme ceci par exemple :

Identité:iif([Regroup]=1;[Civilité] & [Nom] & " " & [Prénom];"Mr & Me
" & [Nom] & " " & [Prénom])

S'il faut envisager l'absence de Regroup et que dans ce cas, tu
veuilles indiquer uniquement le nom et le prénom, cela devient :
Identité:iif([Regroup]=1;[Civilité] & [Nom] & " " &
[Prénom];iif([Regroup];"Mr & Me " & [Nom] & " " & Prénom];[Nom] & "
" & [Prénom]))

Attention aux espaces, notamment avant le guillemet fermant dans "Mr &
Me ".
"iif" deviendra "VraiFaux" quand tu valideras mais c'est plus court à
taper en anglais...
Evite de donner le libellé "Nom" à un champ, il s'agit d'un mot
réservé.
Enfin, en français, l'abréviation de Monsieur est "M." et celui de
Madame est "Mme".
Mr = abréviation de Mister
Me = abréviation de Maître,
Mais... tu fais comme tu veux ;-)