Création d'exe

5 réponses
BCS
Bonjour,

J'avais anciennement créé des fichiers "EXE" en VB6 qui fonctionnaient
terriblement bien ;-)
L'évolution a voulu que je migre ces "EXE" en VB.Net (Visual studio 2005)
moyennant quelques modifications. Le problème est que mes "EXE" ne
fonctionnent plus merveilleusement bien si le PC qui exécute l'exe n'a pas le
framework d'installé sur sa machine, ça ne fonctionne que si ce dernier est
installé.
N'y a-t-il pas moyen de les faire fonctionner sans le framework ?

Merci d'avance

Chris

5 réponses

Patrice
Le framework est justement ce qui fournit tout un ensemble de fonctions
(sécurité, classes de base etc...) à une application. Il est donc bien sûr
nécessaire à l'exécution de l'application (exactement comme une application
VB6 avait besoin de son runtime).

Je crois savoir qu'il existe des produits tiers qui permettent de le faire
mais je n'ai jamais creusé la question et ce n'est vraiment pas le principe
de base....

Bon courage.

--
Patrice

"BCS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'avais anciennement créé des fichiers "EXE" en VB6 qui fonctionnaient
terriblement bien ;-)
L'évolution a voulu que je migre ces "EXE" en VB.Net (Visual studio 2005)
moyennant quelques modifications. Le problème est que mes "EXE" ne
fonctionnent plus merveilleusement bien si le PC qui exécute l'exe n'a pas
le
framework d'installé sur sa machine, ça ne fonctionne que si ce dernier
est
installé.
N'y a-t-il pas moyen de les faire fonctionner sans le framework ?

Merci d'avance

Chris

OlivierH
Bonjour Chris,

le but de ces nouveaux framework est que les applis doivent se detacher
du systeme d'exploitation
et donc par consequent le framework est obligatoire et l'avantage c'est
que dans n'importe quel windows
tu auras le meme resultat et plus de probleme de compatibilite de dll
entre win98 à winXP et etc...

Olivier

BCS a écrit :
Bonjour,

J'avais anciennement créé des fichiers "EXE" en VB6 qui fonctionnaient
terriblement bien ;-)
L'évolution a voulu que je migre ces "EXE" en VB.Net (Visual studio 2005)
moyennant quelques modifications. Le problème est que mes "EXE" ne
fonctionnent plus merveilleusement bien si le PC qui exécute l'exe n'a pas le
framework d'installé sur sa machine, ça ne fonctionne que si ce dernier est
installé.
N'y a-t-il pas moyen de les faire fonctionner sans le framework ?

Merci d'avance

Chris

Patrick Philippot
Bonjour,

N'y a-t-il pas moyen de les faire fonctionner sans le framework ?

Il y a effectivement des sociétés qui fournissent des outils permettant
de distribuer une appli .Net de manière autonomes, sans installation du
framework. Je ne suis pas sûr qu'elles fassent de grossess affaires.

http://thinstall.com/products/virtualization_suite.php
http://www.remotesoft.com/linker/

Comme les autres intervenants, je n'aurais qu'un conseil: oubliez cette
idée le plus vite possible :-) .

1. Vous n'avez aucune garantie de fiabilité sur ces outils. Personne ou
presque ne sait comment le framework est intégré dans l'exécutable et je
peux imaginer quelques circonstances où les résultats peuvent être
surprenants.

2. Vos applications ne bénéficieront pas automatiquement des mises à
jour du framework.

3. Vous vous interdisez toute possibilité de redirection sur une autre
version du framework ou de certains composants.

4. Cela vous encourage à produire des applications monolithiques où un
seul exe contient tout. Ce n'est pas l'approche la plus moderne qui soit
et cela ne facilite guère la maintenance et le (re)déploiement. Pensez
composants.

5. Vous allez augmenter considérablement l'empreinte de vos applis et
dupliquer inutilement du code sur la machine.

6. Vous ne gagnerez probablement pas grand-chose en performance, si gain
il y a.

7. Il me semble que vous allez automatiquement perdre un certain nombre
de possibilités de communication inter-processus.

Je ne vois vraiment aucun intérêt à suivre cette voie, d'autant plus que
la plupart des machines disposent maintenant du framework .Net. En
outre, l'installation du framework ne coûte rien en ressources, sinon de
la surface disque. Tant qu'aucun code .Net ne tourne, il n'y a rien
d'actif côté framework.

Cordialement.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
andre.araste
Bonjour

Si les EXE issus de VB6 fonctionnaient terriblement bien, c'est que le poste
de travail était équipé des runtimes de VB6 et lesdites runtimes ne sont pas
implicites, elles doivent être distribuées et installées.

Concernant la technologie point net, le Framework incorpore et dans une
certaine mesure remplace ces runtimes. Sur XP sp2 une version minimum du
framework n'est-elle pas présente ?
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"BCS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'avais anciennement créé des fichiers "EXE" en VB6 qui fonctionnaient
terriblement bien ;-)
L'évolution a voulu que je migre ces "EXE" en VB.Net (Visual studio 2005)
moyennant quelques modifications. Le problème est que mes "EXE" ne
fonctionnent plus merveilleusement bien si le PC qui exécute l'exe n'a pas
le
framework d'installé sur sa machine, ça ne fonctionne que si ce dernier
est
installé.
N'y a-t-il pas moyen de les faire fonctionner sans le framework ?

Merci d'avance

Chris

Patrick Philippot
Bonjour,

Sur XP sp2 une version
minimum du framework n'est-elle pas présente ?

Il n'y a pas de version minimum du framework (il y a simplement une
version dite "Compacte" pour les PDAs et les smartphones). Mais
effectivement, le framework est systématiquement proposé avec les SP XP
et Windows Update et est installé d'office avec toutes les versions
ultérieures de Windows. Impossible d'y échapper :-) .

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr