Création d'un choix de couleur dans un UserForms

patrice-toulouse
Bonjour
Parmis d'autres saisies dans une userForm j'aimerais que l'utilisateur
puisse choisir une couleur parmis celle d'office comme avec le bouton
"couleur de remplissage" du menu standard d'excel.

Il doit s'ajir d'un control complémentaire ... mais lequel ?
Je peux créer un menu déroulant avec une liste de couleur et affecter la
couleur en fond d'une zone de label mais il doit y avoir plus simple

Merci d'avance

Philippe.R
Bonsoir,
Une piste : http://www.excelabo.net/excel/controlesimages.php#palettecouleur
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"patrice-toulouse" a écrit dans
le message de news:
[...]

patrice-toulouse
Bonsoir,

La fonction écrite dans excel labo est trop étendue car elle permet de
choisir parmi toutes les couleur RVB. Comme mon but est de pouvoir affecter
la couleur choisie à des cases cela plante car à prioris la propriété
ColorIndex n'accepte que des valeurs de 1 à 56 seulement

[...]

Modeste
Bonsour® patrice-toulouse avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

il ne faut pas confondre :
ActiveCell.Interior.Color
ActiveCell.Iinterior.ColorIndex

le code fourni par la fonction ci-dessus est un code_RVB et s'applique
essentiellement à la 1ere formulation.

Concernant les cellules (et avant Excel 2007) ce code_RVB est automatiquement
associé à l'un des 56 ColorIndex,
il n'y a donc que 56 code_RVB possibles affectés à une palette donnée.

le N° de ColorIndex ne présume aucunement de la couleur choisie, mais seulement
de sa position dans la palette

pour illustrer ceci :
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gd-xlcolors

@+