Creation d'un combo pour faire une selection sur un onglet bien pr

malabar
Bonjour tout le monde

j'ai des feuilles dans un classeur ou j'ai 60 departements
et je voudrais creer un combobox qui recupere le nom des onglets d'un
classeur ou sont les departements

Mon objectif final et a partir de ce combobox pouvoir selectionner la
feuille que je veux qui correspond a un departement mais je ne sais pas
comment faire?

merci pour votre aide

Est ce possible

Daniel
Bonjour.
J'ai supposé que tous les onglets du classeur DEPARTEMENTS.xls portaient le
nom d'un département.
Mets le code suivant (si ton combobox est sur un userform) :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim sh As Worksheet
Workbooks.Open "DEPARTEMENTS.xls"
For Each sh In Sheets
Me.ComboBox1.AddItem sh.Name
Next sh
End Sub

dans le code de l'userform; l'emplacement n'est peut-être pas le mieux
adapté, si tu décharges souvent l'userform.
Adapte la macro si le combo est sur la feuille.
Cordialement.
Daniel
"malabar" a écrit dans le message de
Bonjour tout le monde

[...]

malabar
merci beaucoup daniel pour ta reponse le combobox j'arrive à bien placer le
code pour charger le combo et il m'affiche les departements mais j'arrive pas
à savoir maintenant c'est comment je faits le lien entre le combo et la
feuille
exemple quand j'ai 60 dans le combo il pointe sur la feuille 60 car j'ai un
niveau debutant intermediaire en vba mais deja merci pour ta comprehension et
ta patiente

Francisco

[...]

malabar
Bonsoir Daniel
Merci daniel pour tout c'est ce bout de code qui me manquait
Creation d'un bouton dans le userform qui me permet de selectionner la
feuille que je souhaite

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim sh As Worksheet
Set sh = Worksheets(ComboBox1.Value)