création d'un nouveau fichier excel avec une macro

1 réponse
Vincent
bonjour à tous
je travaille sur un fichier qui est constemment mis à jour en relation avec
une base de donnée...
je souhaiterai envoyer la feuille 1 de ce fichier sur un nouveau fichier
renommé avec le nom de la cellule A3 de ce fichier.
Petit plus, je souhaiterai que ce nouveau fichier ne contienne qu'une seule
feuille, celle copiée.. et qu'il soit enregisté directement dans un dossier
prédéfini...

merci à ceux qui peuvent me donner la voie à suivre

1 réponse

Toff
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous
je travaille sur un fichier qui est constemment mis à jour en relation
avec

une base de donnée...
je souhaiterai envoyer la feuille 1 de ce fichier sur un nouveau fichier
renommé avec le nom de la cellule A3 de ce fichier.
Petit plus, je souhaiterai que ce nouveau fichier ne contienne qu'une
seule

feuille, celle copiée.. et qu'il soit enregisté directement dans un
dossier

prédéfini...

merci à ceux qui peuvent me donner la voie à suivre

Bonjour !

une soluce

Sub Creationfichier()
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Copy
Dim Repertoire As String
Dim Fichier As String
Repertoire = "C:XLS"
Fichier = Sheets("Feuil1").Cells(3, 1)
Fichier = Repertoire & Fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Fichier
ActiveWindow.Close
MsgBox ("C'est fait !")
End Sub

Bonne chance