création d'un onglet via un bouton de commande en code vba

10 réponses
hali
Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai qu'un onglet
se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se crée avec
comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

10 réponses

Rai
Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ; qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche l'enregistreur de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande 'Insertion'/'Feuille' ... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat du genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai qu'un onglet
se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se crée avec
comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

hali
merci

mais
le code que j'ai:
Sub Bouton17_QuandClic()
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
'ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet
end sub

me genere une erreur; la feuille est créer mais n'est pas nommé

merci

Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ; qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche l'enregistreur de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande 'Insertion'/'Feuille' .... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat du genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai qu'un onglet
se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se crée avec
comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

jps
si tu enlèves l'apostrophe devant la ligne Activesheet....
ça ira peut-être mieux
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
merci

mais
le code que j'ai:
Sub Bouton17_QuandClic()
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
'ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet
end sub

me genere une erreur; la feuille est créer mais n'est pas nommé

merci

Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ;
qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche l'enregistreur

de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande 'Insertion'/'Feuille'
.... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais

l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y
passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat du
genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai qu'un
onglet

se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule
A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se crée
avec

comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

hali
j'ai pas d'apostrophe, sinon ca serait un commentaaire

j'ai :
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
ActiveSheets.Name = "cest" & FinOnglet

et cela me genere une erreru de programme.

si tu enlèves l'apostrophe devant la ligne Activesheet....
ça ira peut-être mieux
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
merci

mais
le code que j'ai:
Sub Bouton17_QuandClic()
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
'ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet
end sub

me genere une erreur; la feuille est créer mais n'est pas nommé

merci

Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ;
qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche l'enregistreur

de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande 'Insertion'/'Feuille'
..... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais

l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y
passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat du
genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai qu'un
onglet

se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule
A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se crée
avec

comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

jps
alors supprime le "s" à ActiveSheets
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
j'ai pas d'apostrophe, sinon ca serait un commentaaire

j'ai :
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
ActiveSheets.Name = "cest" & FinOnglet

et cela me genere une erreru de programme.

si tu enlèves l'apostrophe devant la ligne Activesheet....
ça ira peut-être mieux
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
merci

mais
le code que j'ai:
Sub Bouton17_QuandClic()
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
'ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet
end sub

me genere une erreur; la feuille est créer mais n'est pas nommé

merci

Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ;
qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche

l'enregistreur

de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande
'Insertion'/'Feuille'

..... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais
l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y
passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat
du

genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai
qu'un

onglet
se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule
A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se
crée

avec
comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

hali
tjrs pareil

alors supprime le "s" à ActiveSheets
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
j'ai pas d'apostrophe, sinon ca serait un commentaaire

j'ai :
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
ActiveSheets.Name = "cest" & FinOnglet

et cela me genere une erreru de programme.

si tu enlèves l'apostrophe devant la ligne Activesheet....
ça ira peut-être mieux
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
merci

mais
le code que j'ai:
Sub Bouton17_QuandClic()
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
'ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet
end sub

me genere une erreur; la feuille est créer mais n'est pas nommé

merci

Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ;
qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche

l'enregistreur

de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande
'Insertion'/'Feuille'

..... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais
l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y
passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat
du

genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai
qu'un

onglet
se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule
A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se
crée

avec
comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

hali
je croit savoir pourquoi
c'est au niveau de ce que j'ai dans Fin onglet
je peux pas mettre de date

alors supprime le "s" à ActiveSheets
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
j'ai pas d'apostrophe, sinon ca serait un commentaaire

j'ai :
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
ActiveSheets.Name = "cest" & FinOnglet

et cela me genere une erreru de programme.

si tu enlèves l'apostrophe devant la ligne Activesheet....
ça ira peut-être mieux
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
merci

mais
le code que j'ai:
Sub Bouton17_QuandClic()
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
'ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet
end sub

me genere une erreur; la feuille est créer mais n'est pas nommé

merci

Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ;
qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche

l'enregistreur

de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande
'Insertion'/'Feuille'

..... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais
l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y
passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat
du

genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai
qu'un

onglet
se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule
A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se
crée

avec
comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

hali
comment je peux faire pour que l'onglet
se nomme c'est le 01.01.2005

alors supprime le "s" à ActiveSheets
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
j'ai pas d'apostrophe, sinon ca serait un commentaaire

j'ai :
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
ActiveSheets.Name = "cest" & FinOnglet

et cela me genere une erreru de programme.

si tu enlèves l'apostrophe devant la ligne Activesheet....
ça ira peut-être mieux
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
merci

mais
le code que j'ai:
Sub Bouton17_QuandClic()
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
'ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet
end sub

me genere une erreur; la feuille est créer mais n'est pas nommé

merci

Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ;
qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche

l'enregistreur

de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande
'Insertion'/'Feuille'

..... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais
l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y
passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat
du

genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai
qu'un

onglet
se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule
A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se
crée

avec
comme nom "c'est 5"

merci de votre aide

lydya
Bonjour Hali,

j'ai :
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
ActiveSheets.Name = "cest" & FinOnglet
et cela me genere une erreru de programme.

Essaie comme cela:
ActiveSheet.Name = "c'est le " & Format([A15], "dd.mm.yyyy")

Pour ton information, voici les symboles interdits dans les noms de feuille:
/ : ? * [ ]

Lydya

===== "hali" a écrit dans le message de
news:
comment je peux faire pour que l'onglet
se nomme c'est le 01.01.2005

alors supprime le "s" à ActiveSheets
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
j'ai pas d'apostrophe, sinon ca serait un commentaaire

j'ai :
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
ActiveSheets.Name = "cest" & FinOnglet

et cela me genere une erreru de programme.

si tu enlèves l'apostrophe devant la ligne Activesheet....
ça ira peut-être mieux
jps

hali
merci de votre aide

comment je peux faire pour que l'onglet
se nomme c'est le 01.01.2005

alors supprime le "s" à ActiveSheets
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
j'ai pas d'apostrophe, sinon ca serait un commentaaire

j'ai :
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
ActiveSheets.Name = "cest" & FinOnglet

et cela me genere une erreru de programme.

si tu enlèves l'apostrophe devant la ligne Activesheet....
ça ira peut-être mieux
jps

"hali" a écrit dans le message de
news:
merci

mais
le code que j'ai:
Sub Bouton17_QuandClic()
FinOnglet = ActiveSheet.[A15]
Sheets.Add
'ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet
end sub

me genere une erreur; la feuille est créer mais n'est pas nommé

merci

Hello Hali,

Si par exemple je clique sur le menu 'Outils', puis sur 'Macro' ;
qu'ensuite je choisis 'Nouvelle Macro'. Et bien je déclenche

l'enregistreur

de macros.
Ensuite si par hasard je choisissais la commande
'Insertion'/'Feuille'

..... Que je renomme ma nouvelle feuille, puis que j'arretais
l'enregistrement de macros.
Alors je pourrais aller voir dans l'éditeur VBA (ALT+F11) ce qui s'y
passe.

Je trouverais alors les actions suivantes :
- sheets.add
-sheets("feuill4").Name="Chercher est un plaisir"

Ensuite je n'aurais qu'à adapter le code pour arriver à un résultat
du

genre :

FinOnglet = ActiveSheet.[A1]
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "c'est " & FinOnglet

Bonne continuation

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"hali" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un bouton de commande et quand j'appuie dessus, je voudrai
qu'un

onglet
se crée avec en nom d'onglet "c'est...et l'interieur d'une cellule
A2")

exemple si en A2 j'ai 5

en appuyant sur le bouton de commande j'aurai un onglet qui se
crée

avec
comme nom "c'est 5"

merci de votre aide