[Création d'une liste de fichiers]: fichiers contenus dans un média DVD ou CD.

3 réponses
SoL.
Bonsoir à toutes et tous,

après une nuit de recherche (sans succès, d'où ma présence), je vous soumets
mon (petit) problème:
je souhaite établir la liste de fichiers que contiennent des CD ou des DVD.
J'ai compris comment établir une liste de fichiers dans un dossier, mais
quand ce dossier est sur mon HD:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/listefichiers/page1.htm
Cependant, il semble que ce soit différent à partir du moment où ces
fichiers sont sur des CD ou des DVD que j'insère dans mon lecteur: je
pensais, de la même façon, et sans avoir à copier la totalité de ces
fichiers sur mon HD pour opérer de la façon décrite plus haut, pouvoir
établir une telle liste.
Or, j'en suis totalement incapable.
Auriez-vous une piste à me proposer?
Je vous en remercie par avance, et vous souhaite un bon dimanche.

SoL.

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"SoL." a écrit dans le message de news:
43c0105c$0$21736$
Bonsoir à toutes et tous,

après une nuit de recherche (sans succès, d'où ma présence), je vous
soumets mon (petit) problème:
je souhaite établir la liste de fichiers que contiennent des CD ou des
DVD.
J'ai compris comment établir une liste de fichiers dans un dossier, mais
quand ce dossier est sur mon HD:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/listefichiers/page1.htm
Cependant, il semble que ce soit différent à partir du moment où ces
fichiers sont sur des CD ou des DVD que j'insère dans mon lecteur: je
pensais, de la même façon, et sans avoir à copier la totalité de ces
fichiers sur mon HD pour opérer de la façon décrite plus haut, pouvoir
établir une telle liste.
Or, j'en suis totalement incapable.
Auriez-vous une piste à me proposer?
Je vous en remercie par avance, et vous souhaite un bon dimanche.

Je suppose que tu as bien changé la destination dans le script ??
(dans liste.bat)

Au lieu de :
dir /a /o:gen > liste.txt
qui enverra le fichier liste.txt sur l'emplacement où se trouve le dossier,
donc sur CD-ROM, et comme celui-ci est en lecture seul : impossibilité !

As-tu essayé de mettre :
dir /a /o:gen > X:répertoireliste.txt
pour qu'il l'enregistre où tu veux ???

(remplace X et "répertoire" par l'emplacement que tu auras choisi)

J'ai testé cela fonctionne.

Par contre, bizarre, il y a un petit bug du script car cela liste le contenu
du répertoire du niveau supérieur et non celui dont on fait le clic droit.
Vais voir s'il n'y a pas un petit problème de paramètre.

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

SoL.
Bonsoir FDDKDR ( :-Fred-: ),

j'ai testé votre méthode qui s'est révélée très concluante. Je vous en suis
donc très reconnaissant, et vous en remercie.
Pour son application, je constate (tout comme vous, semble-t'il) qu'en
cliquant droit sur le fichier souhaité, on ne liste pas son contenu, mais
bien l'ensemble des fichiers qui sont au même niveau que le fichier
séléctionné (j'espère que je me fais comprendre correctement).
Dans les faits, celà ne me gène pas personnellement pour l'application que
j'en ai actuellement. Toutefois, je vais tenter de comprendre le paramètrage
de tout celà.
Merci encore pour votre solution, Fred, je vous souhaite une bonne fin de
week-end,

SoL.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"SoL." a écrit dans le message de news:
43c19531$0$20833$
Bonsoir FDDKDR ( :-Fred-: ),

j'ai testé votre méthode qui s'est révélée très concluante. Je vous en
suis donc très reconnaissant, et vous en remercie.
Pour son application, je constate (tout comme vous, semble-t'il) qu'en
cliquant droit sur le fichier souhaité, on ne liste pas son contenu, mais
bien l'ensemble des fichiers qui sont au même niveau que le fichier
séléctionné (j'espère que je me fais comprendre correctement).

Très clair, c'est ce que j'obtiens aussi.

Dans les faits, celà ne me gène pas personnellement pour l'application que
j'en ai actuellement. Toutefois, je vais tenter de comprendre le
paramètrage de tout celà.

J'ai regardé vite fait, et il ne semble pas y avoir de commutateur
(paramètre) pour changer cela.
Par contre, un petit commutateur sympa si on en a le besoin : le /s
Il permet de lister les sous-dossiers en plus des dossiers.
Ce qui donnerait la ligne suivante dans le fichier liste.bat :
dir /s /a /o:gen > X:répertoireliste.txt

A moins qu'il y ait un gourou de la ligne de commande qui passe par ici, je
ne pense pas pouvoir trouver un contourement au problème du listing du
mauvais niveau des dossiers.
Et c'est vrai que c'est un bug peu gênant en patique simple.

Merci encore pour votre solution, Fred, je vous souhaite une bonne fin de
week-end,

Merci du retour, et meilleur voeux pour 2006,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )