Création d'une liste déroulante dans PowerPoint

sanne
Bonjour,

Comment créer une liste déroulante dans PowerPoint?

Sanne

Jean-Pierre FORESTIER
Tu vas dans Afichage/Barre d'outils/Boite à outils contrôle
Tu choisis Zone de liste déroulante et la trace sur ta diapo.
Par commodité, mieux vaut faire cela dans le masque.
Clic droit sur la "combobox" / Visualiser le code et tu colles le code
ci-dessous.
ATTENTION : les intitulés (Introduction ; Résultats financiers etc) sont à
changer en fonction des intitulés que tu mettras en leiu et place de titres
de diapos.
En mode diaporama soit tu cliques sur la zone fléchée pour choisir la diapo
visée ou bien, tu saisis le début du titre dans la zone de texte.
Amuse-toi bien

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.Clear
With ComboBox1
.AddItem "Introduction"
.AddItem "Résultats Financiers"
.AddItem "Nouveaux produits"
.AddItem "Conclusion"
End With
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
SlideShowWindows(1).View.GotoSlide ComboBox1.ListIndex + 1
End Sub

"sanne" a écrit dans le message

Comment créer une liste déroulante dans PowerPoint?

Sanne

sanne
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, mais je n'y arrive
toujours pas car dans VBA j'ai mis le même code que vous m'aviez dit sauf que
à la place d'introduction, Résultats financiers... j'ai mis le texte qui
m'intéresse et je le copie et je vais en mode diaporama je fais coller mais
ca copie le code en entier je ne comprends pas et même quand je saisis le
début de mon texte cela ne fonctionne pas je dois mal faire quelque chose

Pouvez-vous me renseigner

Sanne