Création d'une liste déroulante ou bouton ??

3 réponses
ALF
Bonjour,

j'ai un fichier excel 2003,avec des valeurs d'indicateurs indicateurs par
ville.
AVIGNON est en cellule B20 , MARSEILLE en cellule B70, NICE en cellule B120
et AIX en cellule B170..il y a donc 50 lignes en dessous de chaque ville .

ma question est la suivante:
je voudrais avoir un moyen de pouvoir se deplacer directement sur la ville
désirée en évitant de se déplacer manuellement avec le curseur vertical de
deplacement..
Est il preferable de construire une liste des villes deroulante afin de se
deplacer directement sur la cellule de la ville choisi sur la liste
deroulante ?? O u bien peut etre de creer un bouton affecté à une macro avec
une boite de message nous demandant de choisir une ville ???
Et quel serait le contenu de la procedure ??
Ou bien existe t il un autre moyen ??

Merci de votre soutien..

--
ALF

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Si ta liste de villes n'est pas suceptible de s'allonger, pourquoi ne pas
ajouter quatre options dans le menu contextuel (clic droit) de la celllule ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un fichier excel 2003,avec des valeurs d'indicateurs indicateurs par
ville.
AVIGNON est en cellule B20 , MARSEILLE en cellule B70, NICE en cellule
B120
et AIX en cellule B170..il y a donc 50 lignes en dessous de chaque ville .

ma question est la suivante:
je voudrais avoir un moyen de pouvoir se deplacer directement sur la ville
désirée en évitant de se déplacer manuellement avec le curseur vertical de
deplacement..
Est il preferable de construire une liste des villes deroulante afin de se
deplacer directement sur la cellule de la ville choisi sur la liste
deroulante ?? O u bien peut etre de creer un bouton affecté à une macro
avec
une boite de message nous demandant de choisir une ville ???
Et quel serait le contenu de la procedure ??
Ou bien existe t il un autre moyen ??

Merci de votre soutien..

--
ALF

JB
Bonjour,

Nommer les cellulles Avignon,Marseille,... et utiliser F5 pour choisir
la ville.

On peut également choisir dans une liste créée avec
Données/Validation(voir PJ)

http://cjoint.com/?lkfOSHEVIW

JB

Bonsoir.
Si ta liste de villes n'est pas suceptible de s'allonger, pourquoi ne pas
ajouter quatre options dans le menu contextuel (clic droit) de la celllul e ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un fichier excel 2003,avec des valeurs d'indicateurs indicateurs p ar
ville.
AVIGNON est en cellule B20 , MARSEILLE en cellule B70, NICE en cellule
B120
et AIX en cellule B170..il y a donc 50 lignes en dessous de chaque vill e .

ma question est la suivante:
je voudrais avoir un moyen de pouvoir se deplacer directement sur la vi lle
désirée en évitant de se déplacer manuellement avec le curseur vertical de
deplacement..
Est il preferable de construire une liste des villes deroulante afin de se
deplacer directement sur la cellule de la ville choisi sur la liste
deroulante ?? O u bien peut etre de creer un bouton affecté à une macro
avec
une boite de message nous demandant de choisir une ville ???
Et quel serait le contenu de la procedure ??
Ou bien existe t il un autre moyen ??

Merci de votre soutien..

--
ALF

JB
Autre solution avec lien hypertexte:

En B2:

=LIEN_HYPERTEXTE("["&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("file name";A1))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filenam e";A1))-1)&"]b"&20+(LIGNE()-2)*50;DECALER($B$20;(LIGNE()-2)*50;0))

Recopier vers le bas.

http://cjoint.com/?lkig375CXi

JB

Bonsoir.
Si ta liste de villes n'est pas suceptible de s'allonger, pourquoi ne pas
ajouter quatre options dans le menu contextuel (clic droit) de la celllul e ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un fichier excel 2003,avec des valeurs d'indicateurs indicateurs p ar
ville.
AVIGNON est en cellule B20 , MARSEILLE en cellule B70, NICE en cellule
B120
et AIX en cellule B170..il y a donc 50 lignes en dessous de chaque vill e .

ma question est la suivante:
je voudrais avoir un moyen de pouvoir se deplacer directement sur la vi lle
désirée en évitant de se déplacer manuellement avec le curseur vertical de
deplacement..
Est il preferable de construire une liste des villes deroulante afin de se
deplacer directement sur la cellule de la ville choisi sur la liste
deroulante ?? O u bien peut etre de creer un bouton affecté à une macro
avec
une boite de message nous demandant de choisir une ville ???
Et quel serait le contenu de la procedure ??
Ou bien existe t il un autre moyen ??

Merci de votre soutien..

--
ALF