creation d'une table temporaire

marc loreau
bonjour,

je ne m'y connais pas beaucoup en sql et je dois extraire chaque jour de
facon automatique des donnes d'une table afin de pouvir les integrer dans
excel.

la table de base est le reflet des ticket de caisse succesifs d'un systeme
d'encaissement (3 ans d'histo) un ticket =1ligne
dans la table il existe un champ business_date dans laquelle est stockée la
date du jour d'encaissement.

je souhaiterais creer une table temporaire (remise a zero tous les matins ou
detruite tous les soir) ou le systeme inscrirait au fil de l'eau les tickets
du jour qui contiendrais 4 champs de la table principale.

il faudrait que ce soit un traitement automatique transparent pour
l'utilisateur.

j'importerais ensuite cette table dans un fichier excel pour faire des
traitements supplémentaires.

merci beaucoup de votre aide.

marc

KaNos
Hello Marc,

Pourquoi pas une vue qui selectionne les entrées du jour ?

CREATE VIEW BusinessDay

AS

SELECT ... FROM <Table> where Business_Date = GETDATE

KaNos

"marc loreau" a écrit dans le message
de news: 3f6973c2$0$27593$
[...]

marc loreau
merci kanos

excuse moi mais je ne sais pas du tout comment fonctionne une vue je suis
novice sur sql

je pense que GETDATE correspond à la date du jour
est ce que la vue BusinessDay se comporte comme une table classique ?
comment puis je automatiser ceci ? dois je faire une requete depuis sql ?

merci beaucoup pour ton aide.