Création dans word

Polio2004
Bonjour à tous,
Je crée dans word des cartes d'adhérents à un club avec du texte et un logo.
Maintenant, je voudrai pouvoir protéger ce montage et créer des champs dans
lequel je pourrai rentrer le nom, prénom ,etc.
Est ce possible ? Word est-il adapté ? Sinon quel logiciel utilisé ?
Merci pour vos réponses et suggestions.

Clément Marcotte
Bonjour,

Cela me semble être un publipostage "classique". Pour mettre
plusieurs cartes sur la même feuille, en faire des "étiquettes" de la
taille des cartes. Si c'est pour une utilisation fréquente, une fois
les champs de fusion insérés dans le document, en faire un modèle.

"Polio2004" a écrit dans le message de
[...]

CAP2
Salut,

tu peux passer par les formulaires de WORD.

Affichage/Barre d'outils/Formulaires

Tu peux créer des cases à cocher, des listes déroulantes et des zones de
saisie.
Tu les insères, puis clic-droit dessus et "propriétés".
Là tu crées donc tes zones, puis sur ta barre d'outils tu cliques sur le
cadenas pour verrouiller ton document et tester tout ça...

Ca marche ?

CAP2
Polio2004
Merci, je commence à comprendre car je débute dans Word.
J'ai pu créer mes zones de textes. Je vois que je peux associer une macro à
chacun, certainement à des buts de contrôle. Comment puis je récupère la
variable de ma zone pour pouvoir développer une macro de contrôle, où
y-a-t-il un moyen plus simple (Ex: zone du code postal qui doit être
numérique). Je maîtrise assez bien le visualbasic
Merci pour les infos

"CAP2" a écrit dans le message de news:

[...]

CAP2
Salut,

pour mettre en place un critère de validation de la saisie effectuée, tu
peux éviter VBA en cliquant-droit sur la zone désirée (code postal par
exemple) et en cliquant sur propriétés...

Dans la partie "champ texte" de ta boîte de dialogue, tu peux définir le
type de données désiré, la longuer de la chaîne de caractère, etc...

Ca convient ?

CAP2
Polio2004
Oui, je l'ai déjà fait mais peut être mal fait ...
La longueur que tu spécifies est une longueur maximum, moi ce que je veux
c'est 5 caractères et 5 seulement, qui plus est du numérique.
Merci de ton aide, j'apprécie beaucoup.

"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
[...]

CAP2
Salut,

j'avoue que pour le VBA word, je suis encore un peu tendre (j'essaie de
récupérer la taille d'une valeur saisie dans la zone de saisie, pour ensuite
faire une simple MsgBox avec un petit gestionnaire d'erreur), donc je fais
des essais, mais j'ai pas de réponse immédiate.

En revanche, si jamais tu utilises Office 2003 Pro, tu as Infopath 2003 qui
est intégré.
Ce soft sert à la mise en place de formulaire de saisie assez sympas. Ca
pourrait te permettre de mettre en place ton projet assez facilement...

Je continue mes essais, et je te tiens au courant si jamais je trouve un
truc qui passe bien...

A plus

CAP2

Clément Marcotte
Bonjour,
La longueur que tu spécifies est une longueur maximum, moi ce que je
veux

c'est 5 caractères et 5 seulement, qui plus est du numérique.

Tu peux le faire assez facilement avec un UserForm, un Texteur et
l'événement

Regarde cela pour des caractères uniquement numériques

http://groups.google.com/groups?q=keypress+group:microsoft.public.fr.Excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=d&selm=uroRrrHnCHA.1132%40TK2MSFTNGP08&rnum=2

Pour limiter la longueur d'une saisie:

http://groups.google.com/groups?q=longueur+group:microsoft.public.fr.Excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&start&hl=fr&lr=&scoring=d&selm=%23Vm4JyjwCHA.1096%40TK2MSFTNGP10&rnum

Mais, si tu saisies toutes tes informations dans un feuille Excel,
dans Access, dans un tableau Word ou même un banal fichier texte, tu
peux récupérer toutes tes informations par des champs de fusion dans
Word. Pour peu que tu mettes une entête colonne dans une cellule,
genre Nom, Prénom etc..; tes entêtes de colonnes deviendraient tes
champs de fusion dans Word. Beaucoup plus simple que de tout
reprogrammer.

Au besoin, tu fais un programme pour juste faire la fusion, au lieu de
tout refaire.

Même qu'avec Excel, il te suffit d'utiliser quelque chose de déjà
tout fait : "Données - validation" pour contrôler les saisies.

Polio2004
Il me reste un problème à régler. Comment puis je interdire l'accès à la
touche Return, car si on l'utilise au milieu d'un champ de texte, on revient
à la ligne et le document est décalé d'une ligne.
Merci