création de fichier avec magix video

christophe
Après plusieurs années se montage avec pinacle je suis passé à magix. Voici
plusieurs questions concernant la création finale de fichier soit en avi
soit en mpeg2.
Quand on veut exporter un fichier sous avi quels options choisir?
personnellement je viens de le créer en 720 X 560, 25im/s et 4:3 jusque la
rien ne change par rapport à pinacle. Par contre c'est le mode entrelacé que
je ne sais choisir entre progressif, interlaced (bottom field first????),
interlaced ( top field first???????). J'ai essayé avec le mode par defaut
bottom field first mais je trouve qu'à la lecture c'est assez strié. Peut on
faire mieux??????????
Pour le mpeg2 je procédais avant à patir du fichier avi avec tmpegenc.
J'utilisais le mode entrelacé, un débit constant entre 6000 et 8000kb/s. le
résultat était éxélent. Je ne me servait pas de pinacle trouvant la
compession de mauvaise qualité avec pourtant les mêmes
paramètres!!!!!!!!!!!Etonnant mais bon...........
Dans magix à partir du projet on peut éditer un fichier mpeg2. La qualité
est elle satisfaisante, identique au passage d'un fichier avi en mpeg 2 avec
tmpegenc? Du coup même question, quel mode entrelacé faut il choisir?
D'autre part en mode avancé il met par defaut un débit variable allant si
j'ai à peut près compris, de 4500kb/ à 7456 kb/s. Est ce une bonne
résolution et quelle est la différence entre débit constant et débit
variable?
merci Christophe

Max PUECH
Le 04/02/2006 19:03, christophe écrivait:

[...]

Pour le DV, il faut bien "bottom field first". Mais c'est pour le mpeg2
ce paramètre non ?
L'effet de stries lors des mouvements est normal pour un fichier AVI sur
PC, anormal sur télé.

[...]

Il n'y rien d'étonnant à ce que l'encodage mpeg2 de 2 logiciels
différents soit de qualité différente.
Le mpeg2 de Magix et de Tsunami sont de bonne qualité. Je n'ai pas trop
utilisé celui de Magix car je n'avais pas réussi à lui faire changer ses
débits.

[...]

En débit variable, le débit sera faible pour des scènes avec peu de
mouvements. Tu pourras donc rentrer un film plus long sur un DVD.
Avec Cinecraft, j'ai choisi du VBR entre 2500 et 8000 kb/s, moyen à 6000
kb/s.

@+
--
Vos fulgurances sont, comment dire, flasques. Voilà. Flasques.
mathieu sur fme