Creation de fichier texte --> caractère supplémentaire non voulus. ?

3 réponses
AB6 FG
Bonjour,

en VB dans VS 2005 PRO FR, lorsque je créé un fichier, j'ai à chaque fois 3
premiers caractères : ""........

le code suivant :
Private Sub cmdHELLO_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles cmdHELLO.Click

Dim file As System.IO.StreamWriter

Dim sFile As String

sFile = Application.StartupPath & "\MyFile.txt"

file = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(sFile, False)

file.WriteLine("Hello World !")

file.Close()

file.Dispose()

End Sub

ME DONNE :

Hello World !

A quoi sont dus ces 3 caractères ?

FG

3 réponses

TroXsA
Bonjour,

Bizarre :)

et avec un type d'encodage ça donne quoi ? (Import System.Text)

Dim Fichier As New StreamWriter("c:test.txt")
Fichier.WriteLine("chose", System.Text.ASCIIEncoding.ASCII)
Fichier.Close()

Dans le cas de ton exemple le dispose n'est pas nessaire pour ecrire un mot,
il faut mieux ce servire du dispose quand on a plusieurs centaines de ligne
a ecrire (enfin c'est mon avi perso)
--

Mail : http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl
Site : http://troxsa.info
Fred
Dans : news:43fed505$0$692$
AB6 FG écrit :
Bonjour,

en VB dans VS 2005 PRO FR, lorsque je créé un fichier, j'ai à chaque
fois 3 premiers caractères : ""........

C'est le Byte Order Mark qui permet d'identifier un fichier encodé en
UTF-8.
Je croyais que par défaut c'était l'ASCII qui était choisi.
Avec quel éditeur vois-tu ces caractères ? Normalement, notepad ne les
affiche pas car il comprend de quoi il s'agit.
Sinon, comme le suggère TroXsA, précise un encodage au moment de
l'ouverture : System.Text.Encoding

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
AB6 FG
Merci pour vos réponses,
la commande ASCII me permet de bien avoir les accents,
et en ce qui concerne ces maudits caractères , En effet, il n'y a que Ultra
Edit 32 Version 10.00 C qui me les affiche.......

FG

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:43fed505$0$692$
AB6 FG écrit :
Bonjour,

en VB dans VS 2005 PRO FR, lorsque je créé un fichier, j'ai à chaque
fois 3 premiers caractères : ""........

C'est le Byte Order Mark qui permet d'identifier un fichier encodé en
UTF-8.
Je croyais que par défaut c'était l'ASCII qui était choisi.
Avec quel éditeur vois-tu ces caractères ? Normalement, notepad ne les
affiche pas car il comprend de quoi il s'agit.
Sinon, comme le suggère TroXsA, précise un encodage au moment de
l'ouverture : System.Text.Encoding

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT