Création de la GPO pour WSUS

Elrick Richese
Bonjour,
J'ai suivi la mise en place de la GPO recommandé par Microsoft pour mon
serveur WSUS, mais celui-ci ne repere toujours pas mes ordinateurs du domaine.
Est ce que quelqu'un a rencntré le même problème ou pourrai me donné une
methode détaillé.

Merci d'avance,

Elrick

Gilles LAURENT
"Elrick Richese" <Elrick a écrit
dans le message de
> [...]

| ordinateurs du domaine. Est ce que quelqu'un a rencntré le même
| problème ou pourrai me donné une methode détaillé.

Si l'anglais ne vous rebute pas alors meilleur newsgroup sur :
microsoft.public.windows.server.update_services

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Iulius
En réponse à Elrick Richese :
[...]

Le service des mises à jour automatiques est-il bien démarré automatiquement
sur les ordinateurs du domaine ?

Avez-vous regardé les logs sur vos clients dans « C:/WINDOWS/WindowsUpdate.log » ?

<http://www.wsuswiki.com/> peut peut-être vous aider.

--
Iulius

« Il y a des gens qui parlent jusqu'à ce qu'ils arrivent
à trouver quelque chose à dire. » (Sacha Guitry)

Lord Of The Ping
bonjour,

sur les stations:
gpupdate /force
wuauclt /detectnow

5 minutes après, les stations devraient aparaitre dans le groupes des
ordinateurs non affectés.

Voici un script VBS que j'avais fait pour le faire sur tout le parc:
Il utilise l'outils psexec gratuit de sysinternals:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PsExec.html
il doit dans le même répertoire que ce script, qui doit être
executé avec un compte ayant les droits admin sur les stations:

Set oDomain = GetObject("WinNT://MyDomain")
Set objShell = CreateObject ("wscript.shell")
oDomain.Filter = Array("computer")
For Each oComputer In oDomain

If IsConnectible(oComputer.Name, 1, 50) Then
wscript.echo "##############################"
wscript.echo oComputer.name
objShell.run "psexec " & oComputer.Name & " gpupdate",0,True
objShell.run "psexec " & oComputer.Name & " Secedit /refreshpolicy
machine_policy /enforce",0,True
objShell.run "psexec " & oComputer.Name & " net stop
wuauserv",0,True
objShell.run "psexec " & oComputer.Name & " net start
wuauserv",0,True
objShell.run "psexec " & oComputer.Name & " wuauclt
/detectnow",0,True
End if
Next

Function IsConnectible(sHost, iPings, iTO)
If iPings = "" Then iPings = 2
If iTO = "" Then iTO = 750
Const OpenAsASCII = 0
Const FailIfNotExist = 0
Const ForReading = 1
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
sTemp = oShell.ExpandEnvironmentStrings("%TEMP%")
sTempFile = sTemp & "runresult.tmp"
oShell.run "%comspec% /c ping.exe -n " & iPings & " -w " & iTO & " " &
sHost & ">" & sTempFile, 0 , True
Set fFile = oFSO.OpenTextFile(sTempFile, ForReading, FailIfNotExist,
OpenAsASCII)
sResults = fFile.ReadAll
fFile.Close
oFSO.DeleteFile(sTempFile)
Select Case InStr(sResults,"TTL=")
Case 0 IsConnectible = False
Case Else IsConnectible = True
End Select
End Function

utilisez-vous le port 8530 ou le port 80 ?

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com