création de paquet deb

2 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonsoir,

Est-il possible de ne créer qu'une partie d'un paquet source debian.

Par exemple pour le paquet tiff j'aimerai ne générer que libtiff-tools car j'ai un problème de dépendance avec libtiff-opengl et que la modif que je vais faire est dans libtiff-tools.

D'habitude je génère en utilisant dpkg-buildpackage mais je n'ai pas vu d'option permettant de spécifier le paquet à générer?

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Charles Plessy
Le Fri, Jun 16, 2006 at 09:07:03PM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonsoir,

Est-il possible de ne créer qu'une partie d'un paquet source debian.

Par exemple pour le paquet tiff j'aimerai ne générer que libtiff-tools
car j'ai un problème de dépendance avec libtiff-opengl et que la modif
que je vais faire est dans libtiff-tools.

D'habitude je génère en utilisant dpkg-buildpackage mais je n'ai pas
vu d'option permettant de spécifier le paquet à générer?

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va marcher, mais as-tu essayé de supprimer purement
et simplement les paquets gênants du fichier debian/control?

Bonne journée,

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 17 Jun 2006 09:37:36 +0900
Charles Plessy a écrit:

Le Fri, Jun 16, 2006 at 09:07:03PM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonsoir,
>

> Est-il possible de ne créer qu'une partie d'un paquet source
> debian.
>
> Par exemple pour le paquet tiff j'aimerai ne générer que
> libtiff-tools car j'ai un problème de dépendance avec
> libtiff-opengl et que la modif que je vais faire est dans
> libtiff-tools.
>
> D'habitude je génère en utilisant dpkg-buildpackage mais je n'ai
> pas vu d'option permettant de spécifier le paquet à générer?

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va marcher, mais as-tu essayé de supprimer
purement et simplement les paquets gênants du fichier
debian/control?

Bonne journée,

Bonne idée mais ça ne fonctionne pas, ça doit effectivement être un bon point de départ mais il faut faire autre chose...
J'ai réussi à résoudre mes problèmes de dépendance temporairement après une bonne partie de mécanique avec synaptic (blocage de version, récupération de versions sur les dépôts snapshots debian, etc.), et j'ai réussi à recompiler mon paquet avec la modif qui va bien (remplacement d'un < par un >, tout ça pour ça!!!) et le bug est corrigé! Ouf...

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact