création de répertoire windows à partir des valeurs contenues dans colonnes

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Suite à une reprise de données, j'ai récupéré au format Excel une base
contenant 5 colonnes.

Chaque colonne contient une information, la cinquième contient le nom d'un
fichier PDF

En fait, les 4 premières colonnes contiennent des index (NOM DU VRP,
DEPARTEMENT, SECTEUR, VILLE, et un fichier PDF contenant des documents
numérisés).

Comment à partir de cela créer automatiquement une arborescence Windows du
type :

\VRP\DEPARTEMENT\SECTEUR\VILLE\fichier.pdf

Où donc les noms des répertoires et sous répertoires seraient
automatiquement créés et le fichier PDF placé au bon endroit ?

Est ce possible

Ou mieux vaut il passer par un autre logiciel (ACCESS ?) ?

Merci d'avance pour votre aide

Sandrine.

Pounet95
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris : la dernière colonne CONTIENT un fichier pdf ?
Pouvez-vous confirmer/infirmer ?
--
Pounet95

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
news: cpu3ju$ojg$
[...]

docm
Bonjour Sandrine.

C'est faisable avec VBA. Voici une façon de faire. Ce n'est pas la seule.

Sub TT()

On Error GoTo TraiterLesErreurs

RepertoireOrigine = CurDir
If Right(RepertoireOrigine, 1) = "" Then
RepertoireOrigine = Mid(RepertoireOrigine, 1, Len(RepertoireOrigine) - 1)
End If

For ligne = 1 To 10
RepertoireDest = RepertoireOrigine

VRP = Cells(ligne, 1)
DEPARTEMENT = Cells(ligne, 2)
SECTEUR = Cells(ligne, 3)
VILLE = Cells(ligne, 4)
FichierPDF = Cells(ligne, 5)

RepertoireDest = RepertoireDest & "" & VRP
repertoire = RepertoireDest
MkDir repertoire

RepertoireDest = RepertoireDest & "" & DEPARTEMENT
repertoire = RepertoireDest
MkDir repertoire

RepertoireDest = RepertoireDest & "" & SECTEUR
repertoire = RepertoireDest
MkDir repertoire

RepertoireDest = RepertoireDest & "" & VILLE
repertoire = RepertoireDest
MkDir repertoire

fichierOrigine = RepertoireOrigine & "" & FichierPDF
FichierDest = RepertoireDest & "" & FichierPDF

Name fichierOrigine As FichierDest
Next

Exit Sub

TraiterLesErreurs:

If Err = 75 Then
Resume Next
End If

MsgBox Error$ & vbCrLf & "Origine: " & fichierOrigine & vbCrLf &
"Destination: " & RepertoireDest
Resume Next
End Sub

Amicalement.

"Stéphane / Sandrine" wrote in message
[...]

Stéphane / Sandrine
Très bien je vais tester, mais ne faut il pas une condition ou un test pour
la création du répertoire ?

en effet si celui existe déjà que se passe t'il ?

Et comment faire au final pour placer le fichier PDF au bon endroit :

Tout mes fichiers PDF sont dans un répertoire (ex : c:TEMP), une fois la
création des dossiers et sous dossiers effectués, quelle est la commande
pour déplacer le fichier PSDF au bon endroit ?

Encore merci,

Sandrine

[...]

docm
Très bien je vais tester, mais ne faut il pas une condition ou un test
pour

la création du répertoire ?

en effet si celui existe déjà que se passe t'il ?

Si le répertoire existe déjà, la tentative de le recréer occasionne l'erreur
75. Grâce à la commande On Error GoTo TraiterLesErreurs
les erreurs sont gérées automatiquement par la section TraiterLesErreurs.

Et comment faire au final pour placer le fichier PDF au bon endroit :

Le fichier est déplacé au bon endroit par
[...]

Ce ne sera pas nécessaire. C'est déjà fait immédiatement après la création
du sous-répertoire.

[...]

docm
Tout mes fichiers PDF sont dans un répertoire (ex : c:TEMP), une fois la
création des dossiers et sous dossiers effectués, quelle est la commande
pour déplacer le fichier PSDF au bon endroit ?

Si les fichiers PDF sont dans le répertoire c:TEMP
il faut remplacer
RepertoireOrigine = CurDir
par RepertoireOrigine = "c:TEMP"

Une question demeure toutefois: les sous-répertoires doivent-ils être créés
dans "c:TEMP" ou bien ailleurs?

S'ils doivent être créés ailleurs, il faut remplacer
RepertoireDest = RepertoireOrigine
par
RepertoireDest = "C:Ailleurs"

Amicalement.