Creation et declaration de dll

3 réponses
Zéphir
bonjour,

j'ai quelques petits problemes pour la creation de mes dll ou plutot leur
déclaration

je souhaite déclarer mes dll directement dans le code et sans passer par le
menu projet puis réference.
De plus lorsque que je declare mes dll avec : - Declare Function MaFonction
Lib "MaDll" Alias "NomFonction" (ByVal qqch As String, ByVal autrech As Long)
As Long" - mes dll sont reconnu mais je tombe sur l'erreur 453 : point
d'entré de la fonction introuvable.

Alors j'aurai aimé savoir comment faire pour que ca marche, s'il faut faire
quelque chose despecial dans la dll ou dans le code

Merci

3 réponses

Vincent Guichard
Zéphir a écrit :
bonjour,

j'ai quelques petits problemes pour la creation de mes dll ou plutot leur
déclaration

je souhaite déclarer mes dll directement dans le code et sans passer par le
menu projet puis réference.
De plus lorsque que je declare mes dll avec : - Declare Function MaFonction
Lib "MaDll" Alias "NomFonction" (ByVal qqch As String, ByVal autrech As Long)
As Long" - mes dll sont reconnu mais je tombe sur l'erreur 453 : point
d'entré de la fonction introuvable.

Alors j'aurai aimé savoir comment faire pour que ca marche, s'il faut faire
quelque chose despecial dans la dll ou dans le code

Merci

Il faut probablement quelque chose dans ta dll. Vérifie que les noms des
fonctions de ta dll sont bien exportés, et qu'ils ne sont pas "décorés".
En quel language programmes-tu ta dll?

Tu peux utiliser des outils comme le "Dependency Walker" pour vérifier
la décoration des noms de fonction.

Vincent Guichard
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Si tes DLL sont des DLL créées via VB, celles-ci sont à la norme COM (DLL
ActiveX), donc impossible d'être déclarées comme tu tentes de le faire.
Seules des DLL classiques (comme créées via le C) peuvent être délcarées
ainsi.

Guy

"Zéphir" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai quelques petits problemes pour la creation de mes dll ou plutot leur
déclaration

je souhaite déclarer mes dll directement dans le code et sans passer par

le
menu projet puis réference.
De plus lorsque que je declare mes dll avec : - Declare Function

MaFonction
Lib "MaDll" Alias "NomFonction" (ByVal qqch As String, ByVal autrech As

Long)
As Long" - mes dll sont reconnu mais je tombe sur l'erreur 453 : point
d'entré de la fonction introuvable.

Alors j'aurai aimé savoir comment faire pour que ca marche, s'il faut

faire
quelque chose despecial dans la dll ou dans le code

Merci

Zéphir
Je vous remercie pour ces réponses surtout aussi rapidement
c'est tres aimable de votre part