Création des taches planifiées à distance

1 réponse
FS
Bonjour à tous

Afin de prévoir une fermeture de session forcée à 22h des postes du réseau,
je voudrais créer une tache planifiée sur chaque poste executant une petit
batch contenant la commande shutdown.

Comment créer cette tache sur chaque poste à distance ?
Le batch doit il être plutôt sur chaque poste ou sur un partage réseau
accessible ?

merci à vous

fabrice

1 réponse

Alni
Bonjour,

FS a formulé ce mercredi :
Bonjour à tous

Afin de prévoir une fermeture de session forcée à 22h des postes du réseau,
je voudrais créer une tache planifiée sur chaque poste executant une petit
batch contenant la commande shutdown.

Si tu es dans un domaine alors tu exécute un script qui contient des
instructions de type :
AT station1 22:00 shutdown -l -params....
AT station2 22:00 shutdown -l -params....
.../...
avec un compte admin du domaine qui dispose des credentials sur les
machines.

Ou alors, toujours depuis un compte admin du domaine, sur un serveur,
tu peux faire directement :
shutdown -m station1 -params....
shutdown -m station2 -params....
.../...
dans un script qui s'execute à 22:00
sachant que dans ces conditions, le switch -l ne peut pas être utilisé
et que tu dois faire rebooter les stations.

--
Alni