Création des taches planifiées à distance

FS
Bonjour à tous

Afin de prévoir une fermeture de session forcée à 22h des postes du réseau,
je voudrais créer une tache planifiée sur chaque poste executant une petit
batch contenant la commande shutdown.

Comment créer cette tache sur chaque poste à distance ?
Le batch doit il être plutôt sur chaque poste ou sur un partage réseau
accessible ?

merci à vous

fabrice

Alni
Bonjour,

FS a formulé ce mercredi :
[...]

Si tu es dans un domaine alors tu exécute un script qui contient des
instructions de type :
AT station1 22:00 shutdown -l -params....
AT station2 22:00 shutdown -l -params....
.../...
avec un compte admin du domaine qui dispose des credentials sur les
machines.

Ou alors, toujours depuis un compte admin du domaine, sur un serveur,
tu peux faire directement :
shutdown -m station1 -params....
shutdown -m station2 -params....
.../...
dans un script qui s'execute à 22:00
sachant que dans ces conditions, le switch -l ne peut pas être utilisé
et que tu dois faire rebooter les stations.

--
Alni