Création du film par DV IN

9 réponses
Jean-Jacques Garains
Bonsoir,

J'ai fait un montage avec Studio DV+, et je voudrais récupérer le film sur
le caméscope, mais après de nombreux essais je n'y arrive toujours pas.
Je n'obtiens qu'un écran bleu avec de temps en temps une image en mosaïque.
J'ai vérifié les paramètres, ils semblent bons.
La seule chose qui me semble bizarre, c'est le "rendu intelligent". Il me
semble très rapidement fait.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

9 réponses

Vaskenos
Jean-Jacques Garains nous a relaté la chose suivante le 31.01.2004 22:03 :
Bonsoir,

J'ai fait un montage avec Studio DV+, et je voudrais récupérer le film sur
le caméscope, mais après de nombreux essais je n'y arrive toujours pas.
Je n'obtiens qu'un écran bleu avec de temps en temps une image en mosaïque.
J'ai vérifié les paramètres, ils semblent bons.
La seule chose qui me semble bizarre, c'est le "rendu intelligent". Il me
semble très rapidement fait.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Quelle est la marque de ta caméra ?

Vaskenos
Mic. Archambault
Jean-Jacques Garains a écrit dans le
message : 401c1786$0$6968$
Bonsoir,

J'ai fait un montage avec Studio DV+, et je voudrais récupérer

le film sur
le caméscope, mais après de nombreux essais je n'y arrive

toujours pas.
Je n'obtiens qu'un écran bleu avec de temps en temps une image

en mosaïque.
J'ai vérifié les paramètres, ils semblent bons.
La seule chose qui me semble bizarre, c'est le "rendu

intelligent". Il me
semble très rapidement fait.

Question bête : le caméscope est bien sur "Play" ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
À 20 ans on se déshabille, à 40 ans on s'habille et à 60 on va se
rhabiller.
AntiSpam : remplacez mac par m
J.Guy
C'est fou ça, ça devient pénible et tellement pénible que beaucoup d'usagers
désertent
ce forum car ils en ont mare de répéter 2000 fois les mémés réponses.
Une lecture de l'aide de votre logiciel de montage vous donnera la
définition de ce qu'est "le rendu intelligent" et vous verrez alors comment
obtenir un film pouvant être transféré sur le Cam.
Une lecture de la notice du camescope (dont le DV IN est activé) vous
indique la procé
dure pour copier votre film.
--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Jean-Jacques Garains" a écrit dans le message
news: 401c1786$0$6968$
Bonsoir,

J'ai fait un montage avec Studio DV+, et je voudrais récupérer le film sur
le caméscope, mais après de nombreux essais je n'y arrive toujours pas.
Je n'obtiens qu'un écran bleu avec de temps en temps une image en

mosaïque.
J'ai vérifié les paramètres, ils semblent bons.
La seule chose qui me semble bizarre, c'est le "rendu intelligent". Il me
semble très rapidement fait.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Jean-Jacques Garains
>
Question bête : le caméscope est bien sur "Play" ?

--

La caméra est en position VTR. Quand je lance la copie, elle enregistre...
mais pas ce que je voudrais.
Jean-Jacques Garains
SONY DCR PC100E

"Vaskenos" a écrit dans le message de news:

Quelle est la marque de ta caméra ?

Vaskenos

J.Guy
> La caméra est en position VTR. Quand je lance la copie, elle enregistre...
mais pas ce que je voudrais.

--

VTR ????? comme je le dis plus haut c'est vraiment pénible.......

Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/
Jean-Jacques Garains
J'ai lu le forum, j'ai lu la notice du caméscope, j'ai lu la notice de
studio Dv et je n'y arrive pas.
La réponse que vous faites, totalement inutile, est sûrement plus longue que
l'explication que vous auriez pu (dû) me donner.
Pensez que tous ceux qui viennent sur ce forum ne sont pas des pros du
montage (sûrement ce que vous êtes) mais certains ne veulent que monter
quelques souvenirs de vacances et donc ne se penchent sur le sujet qu'une
fois par an ce qui n'aide pas à acquérir les bons réflexes.
Heureusement que la majorité des usagers est plutôt sympas.

Merci à ceux qui auront l'amabilité de m'aider.

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: bvilnc$s1n$
C'est fou ça, ça devient pénible et tellement pénible que beaucoup

d'usagers
désertent
ce forum car ils en ont mare de répéter 2000 fois les mémés réponses.
Une lecture de l'aide de votre logiciel de montage vous donnera la
définition de ce qu'est "le rendu intelligent" et vous verrez alors

comment
obtenir un film pouvant être transféré sur le Cam.
Une lecture de la notice du camescope (dont le DV IN est activé) vous
indique la procé
dure pour copier votre film.
--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Jean-Jacques Garains" a écrit dans le message
news: 401c1786$0$6968$
> Bonsoir,
>
> J'ai fait un montage avec Studio DV+, et je voudrais récupérer le film

sur
> le caméscope, mais après de nombreux essais je n'y arrive toujours pas.
> Je n'obtiens qu'un écran bleu avec de temps en temps une image en
mosaïque.
> J'ai vérifié les paramètres, ils semblent bons.
> La seule chose qui me semble bizarre, c'est le "rendu intelligent". Il

me
> semble très rapidement fait.
>
> Quelqu'un peut il m'aider ?
>
> Merci
>

raynaud
allez cà coûte pas cher un petit renseignement, partager ses connaissances
non plus !
gene

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bvilnc$s1n$
C'est fou ça, ça devient pénible et tellement pénible que beaucoup

d'usagers
désertent
ce forum car ils en ont mare de répéter 2000 fois les mémés réponses.
Une lecture de l'aide de votre logiciel de montage vous donnera la
définition de ce qu'est "le rendu intelligent" et vous verrez alors

comment
obtenir un film pouvant être transféré sur le Cam.
Une lecture de la notice du camescope (dont le DV IN est activé) vous
indique la procé
dure pour copier votre film.
--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Jean-Jacques Garains" a écrit dans le message
news: 401c1786$0$6968$
> Bonsoir,
>
> J'ai fait un montage avec Studio DV+, et je voudrais récupérer le film

sur
> le caméscope, mais après de nombreux essais je n'y arrive toujours pas.
> Je n'obtiens qu'un écran bleu avec de temps en temps une image en
mosaïque.
> J'ai vérifié les paramètres, ils semblent bons.
> La seule chose qui me semble bizarre, c'est le "rendu intelligent". Il

me
> semble très rapidement fait.
>
> Quelqu'un peut il m'aider ?
>
> Merci
>

J.Guy
>J'ai lu le forum, j'ai lu la notice du caméscope, j'ai lu la notice de
studio Dv et je n'y arrive pas.

Bien, alors on peut avancer.
Prenez soins d'être précis dans vos questions ainsi que sur les termes.
Exple: la notice de studio Dv , studio Dv est un pack qui contient une
carte Fire Wire
et un logiciel qui peut être studio 7 ou 8 décliné en plusieurs versions.
Comme vous avez tout lu , vous avez donc fait le "rendu" votre film en
format DV sur votre disque et comme vous avez pris l'option de "rendu
intelligent" vous avez laissé votre (ou vos )cassettes sources dans le
camescope. (au passage ce mode est fortement déconseillé car en fonction de
votre montage il sollicite énormément votre camescope en aller retour de la
bande.).
Est ce que jusque là c'est clair ? après on pourra poursuivre.
--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Jean-Jacques Garains" a écrit dans le message
news: 401d0069$0$6970$
J'ai lu le forum, j'ai lu la notice du caméscope, j'ai lu la notice de
studio Dv et je n'y arrive pas.
La réponse que vous faites, totalement inutile, est sûrement plus longue

que
l'explication que vous auriez pu (dû) me donner.
Pensez que tous ceux qui viennent sur ce forum ne sont pas des pros du
montage (sûrement ce que vous êtes) mais certains ne veulent que monter
quelques souvenirs de vacances et donc ne se penchent sur le sujet qu'une
fois par an ce qui n'aide pas à acquérir les bons réflexes.
Heureusement que la majorité des usagers est plutôt sympas.

Merci à ceux qui auront l'amabilité de m'aider.

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message

de
news: bvilnc$s1n$
> C'est fou ça, ça devient pénible et tellement pénible que beaucoup
d'usagers
> désertent
> ce forum car ils en ont mare de répéter 2000 fois les mémés réponses.
> Une lecture de l'aide de votre logiciel de montage vous donnera la
> définition de ce qu'est "le rendu intelligent" et vous verrez alors
comment
> obtenir un film pouvant être transféré sur le Cam.
> Une lecture de la notice du camescope (dont le DV IN est activé) vous
> indique la procé
> dure pour copier votre film.
> --
> Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
> sur le serveur.
> Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes
>
> Enlever 'nospam' pour répondre.
> Jardinage Potager biologique trucs et astuces
> http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
> Théâtre de marionnettes à Fils
> http://perso.marionnettes.mageos.com/
>
> "Jean-Jacques Garains" a écrit dans le

message
> news: 401c1786$0$6968$
> > Bonsoir,
> >
> > J'ai fait un montage avec Studio DV+, et je voudrais récupérer le film
sur
> > le caméscope, mais après de nombreux essais je n'y arrive toujours

pas.
> > Je n'obtiens qu'un écran bleu avec de temps en temps une image en
> mosaïque.
> > J'ai vérifié les paramètres, ils semblent bons.
> > La seule chose qui me semble bizarre, c'est le "rendu intelligent". Il
me
> > semble très rapidement fait.
> >
> > Quelqu'un peut il m'aider ?
> >
> > Merci
> >
>