Création d'un DVD de bonne qualité à partir de vidéo HD

4 réponses
Olivier CORRE
Bonjour,

Je cherche à créer un DVD de très bonne qualité (identique à un DVD du
commerce) lisible sur ma platine de salon.

Je dispose de fichiers MTS montés en HD dans MAGIX Deluxe 16 Plus(vidéo
1080p 50fps)

Ces vidéos sont excellentes sur mon TV HD.

Naturellement je ne m'attends pas à une qualité identique en MPEG, mais
lorsque je grave un DVD, la qualité de l'image est très mauvaise :
nettement moins bonne qu'un DVD standard du commerce.

Après le montage, je choisi de graver un DVD mais je ne sais quels
paramètres modifier (encodeur etc...) pour obtenir la meilleure qualité
possible.

POURRIEZ-VOUS M'AIDER ?

Votre support me serait d'un grand secours.

Par avance merci.
Cordialement
Olivier Corré

4 réponses

PL
"Olivier CORRE" a écrit dans le message de news:
4d223c1d$0$5432$
Bonjour,

Je cherche à créer un DVD de très bonne qualité (identique à un DVD du
commerce) lisible sur ma platine de salon.

Je dispose de fichiers MTS montés en HD dans MAGIX Deluxe 16 Plus(vidéo
1080p 50fps)

Ces vidéos sont excellentes sur mon TV HD.

Naturellement je ne m'attends pas à une qualité identique en MPEG, mais
lorsque je grave un DVD, la qualité de l'image est très mauvaise :
nettement moins bonne qu'un DVD standard du commerce.

Après le montage, je choisi de graver un DVD mais je ne sais quels
paramètres modifier (encodeur etc...) pour obtenir la meilleure qualité
possible.

POURRIEZ-VOUS M'AIDER ?

Votre support me serait d'un grand secours.

Par avance merci.
Cordialement
Olivier Corré

Bonjour,
les paramètres pour "qualité DVD" standard (si l'on peut dire
"qualité..."...) sont principalement (pour la vidéo) :
- 720x576 pixels
- 25 fps
- bitrate 8MB/s (en fait, le + élevé le mieux, au détriment de la durée sur
le DVD)

celà dit, le codec utilisé (FMPEG, Mencoder, etc...) joue aussi sur le
résultat, là il faut essayer... souvent les encodages en double passe
donnent aussi de meilleurs résultats
Il est possible que ton soft de montage ait des possibilités limitées et non
orientées vers la production de DVD, auquel cas utiliser autre chose, par
exemple sur PC : SuperC pour convertir les fichiers au format PMEG-DVD,
puis un logiciel d'authoring comme DVDFlick qui permet de ne pas réencoder
les flux vidéos (les 2 sont dispo en freeware sur le web)

PL
RVG
Olivier CORRE a écrit :
Bonjour,

Je cherche à créer un DVD de très bonne qualité (identique à un DVD du
commerce) lisible sur ma platine de salon.

Je dispose de fichiers MTS montés en HD dans MAGIX Deluxe 16 Plus(vid éo
1080p 50fps)

Ces vidéos sont excellentes sur mon TV HD.

Naturellement je ne m'attends pas à une qualité identique en MPEG, mais
lorsque je grave un DVD, la qualité de l'image est très mauvaise :
nettement moins bonne qu'un DVD standard du commerce.

Après le montage, je choisi de graver un DVD mais je ne sais quels
paramètres modifier (encodeur etc...) pour obtenir la meilleure quali té
possible.

POURRIEZ-VOUS M'AIDER ?

Déjà prenez un DVD double-couche (DVD9). Un simple couche va contenir
une vidéo trop compressée à peine meilleure qu'une VHS.

Convertissez votre vidéo HD vers du MPEG2 en ciblant une taille de
fichier de 9Go et dont la durée n'excède pas 2h30.
Si votre vidéo dure plus longtemps, splittez-là pour la faire tenir s ur
deux DVD.

Idem si vous devez graver sur des simples-couches: 1h30 maxi et 4.5 Go,
splittez pour une durée supérieure.

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Max PUECH
Dans <ih1o5n$b8o$, RVG a écrit:

Déjà prenez un DVD double-couche (DVD9). Un simple couche va contenir
une vidéo trop compressée à peine meilleure qu'une VHS.

Bonsoir,

J'ai été très déçu des DVD double couche. Problèmes de lecture.
Après analyse, la seconde couche (celle qui est dessous) présentait
énormément de défauts.
C'étaient pourtant des Verbatim.

@+
jean-daniel dodin
Le 29/01/2011 20:51, Max PUECH a écrit :
Dans <ih1o5n$b8o$, RVG a écrit:

Déjà prenez un DVD double-couche (DVD9). Un simple couche va contenir
une vidéo trop compressée à peine meilleure qu'une VHS.

Bonsoir,

J'ai été très déçu des DVD double couche. Problèmes de lecture.
Après analyse, la seconde couche (celle qui est dessous) présentait
énormément de défauts.

c'est ce qui se dit. Je n'ai vraimùent utilisé que des dvd doubles
pressés, courants et sans problème, ceux à graver, c'est autre chose.

tant qu'à faire, utiliser des BD, chez nierle.de c'est 1¤ le disque et
100¤ le graveur (et une free box ou une pS3 pour les lire)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr