Création d'entreprise / code APE

2 réponses
Opium
Bonjour tout le monde,

Je suis en phase de création d'entreprise.
Or après recherches chez Euridile, je me suis aperçu que le nom de ma future
entreprise est déjà utilisé par d'autres structures, soit en tant
qu'enseigne soit en nom d'entreprise.
Puis je créer mon entreprise avec un nom identique mais avec un code APE
différent ?
Si je suis avec un code APE similaire, mais sur une région radicalement
différente, suis je sure de ne pas avoir de recours légal de l'entreprise
"concurrente" ?

Merci pour votre aide.

Opium

2 réponses

brinss
Opium qui a écrit :

Je suis en phase de création d'entreprise.
Or après recherches chez Euridile, je me suis aperçu que le nom de ma future
entreprise est déjà utilisé par d'autres structures, soit en tant qu'enseigne
soit en nom d'entreprise.
Puis je créer mon entreprise avec un nom identique mais avec un code APE
différent ?
Si je suis avec un code APE similaire, mais sur une région radicalement
différente, suis je sure de ne pas avoir de recours légal de l'entreprise
"concurrente" ?

Est ce bien utile en phase de "creation" de risquer ce genre de
probleme ?

prenez un autre intitulé et vous limiterez d'autant les recours
possibles !
victor
"Opium" a écrit dans le message de
news:430a3670$0$15048$
Bonjour tout le monde,

Je suis en phase de création d'entreprise.
Or après recherches chez Euridile, je me suis aperçu que le nom de ma

future
entreprise est déjà utilisé par d'autres structures, soit en tant
qu'enseigne soit en nom d'entreprise.
Puis je créer mon entreprise avec un nom identique mais avec un code APE
différent ?
Si je suis avec un code APE similaire, mais sur une région radicalement
différente, suis je sure de ne pas avoir de recours légal de l'entreprise
"concurrente" ?

Merci pour votre aide.

Opium

= = == == = = = = = == = =
Bonjou r
des entreprises de même enseigne et de code APE différent cela existe

le probleme c'est comment allez vous pouvoir activer la votre
en exploitation vis à vis de votre clientèle et de la pub correspondante (
le référencement dans les annuaires se realise par rapport au code APE si je
ne me gourje pas trop ;-)

si vous appelez votre entreprise Carrefour avec un code APE = entretien de
la signalétique routière ca doit passer
mais vos clients iront peut-être s'adresser à la gs en prio

Le code APE = multiservices permet ausi ( sur le terrain )
pas mal de diversité et fourre-tout pou rle domaine technique
de même que celui de gestion du patrimoine naturel
est un fourretout pour le domaine agricole environnemental et technique

pensez aussi votre assureur, c'est lui qui tranchera , ne pas l'oublier
il ne vous assurera pas pour des travaux de maçonnerie si vou s êtes
bijoutier d'art APE ;-)

mais vou sne disposez pas de l'assistance de chambre de metier ou commerce
pour vous aider dans ce renseignement ?

simple avis general et constat de terrain
bon courage

hugh
victor