Création de fichiers texte

Le
Giques
Bonjour à tous,

Comment fait-on pour écrire dans un fichier texte ?

Le fichier est existant et j'aimerais écrire des infos à la suite du
fichier.

J'utilise
Open "MonFichier.txt" for output as #1
Print #1, "blabla"
Close #1

Cette manière de faire supprime tout ce qu 'il y avait dans "MonFichier.txt"

Comment fait-on pour écrire à la suite ?

Merci de votre aide

Giques
Aski
Le #15392401
Hello Giques,

Tu as écrit :

[...]

Il te faut utiliser Append pour ajouter à la suite.
Append remplaçant Output dans ta commande d'ouverture.
Giques
Le #15392391
OK, Merci pour l'info

Giques
"Aski"
Hello Giques,

Tu as écrit :

[...]

Jean-marc
Le #15392361
Giques wrote:

Il te faut utiliser Append pour ajouter à la suite.
Append remplaçant Output dans ta commande d'ouverture.

Un petit exemple en complément de la réponse d'Aski:

Private Sub AddLineToEndOfFile(ByVal FileName As String, ByVal NewLine As
String)

Dim f As Integer

f = FreeFile
Open FileName For Append As #f
Print #f, NewLine
Close #f

End Sub

Note : Si le fichier n'existe pas, Append va le créer.

Voila :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Et puis pour compléter ce qui a été dit, comme
on est dans un forum VB, tu peux aussi l'écrire en
visual basic:

Dim p As long
Dim letexte As String
ChDrive App.Path