Création jours et heurs ouverture dans Access

cverlet
Bonjour,

Je suis en train d'établir une base de données avec une liste de restaurants
dans laquelle je devrais saisir les jours et heures d'ouverture.

En mode création, j'ai crée la table restaurant (avec le code, nom, adresse)
et je ne sais pas comment créer les jours et heure d'ouverture ?

Vous avez une méthode facile svp ?

Merci beaucoup d'avance.

3stone
Salut,

"cverlet"
> [...]
|
| En mode création, j'ai crée la table restaurant (avec le code, nom, adresse)
| et je ne sais pas comment créer les jours et heure d'ouverture ?

Il te faut au moins une seconde table pour les journées et heures d'ouvertures.
La table restaurant sera en relation 1 à plusieurs avec la table "Jour_ouverts"

Dans la table Jour_ouverts tu mets un enregistrement pour chaque journée
et leurs heures.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
cverlet
Merci de la réponse

Je crée une table Jours_Ouverts et je rentre sur chaque ligne dans la
colonne "Nom du champ" :Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi,
Dimanche. Mais qu'est-ce que je mets dans type de données ?
Et je vois pas non plus où je mets les heures d'ouverture le midi et le soir
pour chaque jour.
Désolée et chui pas blonde ze zure.

Merki

Salut,

"cverlet"
> [...]

Dans la table Jour_ouverts tu mets un enregistrement pour chaque journée

3stone
Salut,

"cverlet"
> [...]
| Dimanche. Mais qu'est-ce que je mets dans type de données ?
| Et je vois pas non plus où je mets les heures d'ouverture le midi et le soir

J'avais dit :

mais, il n'y a que toi qui connais tes besoins !
Et c'est selon les données et les détails qu'il te faut que tu devras créer
tes tables et relations.

Il faut faire une analyse sérieuse avant de créer des tables au hasard.
Si par exemple cette base doit servir à la réservation des tables et couverts,
tu n'es pas au bout de tes problèmes.

Si tu es à ce point débutant dans Access, je te conseille de laisser faire
cela à un professionnel. Tu gagnera beaucoup de temps...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
cverlet
Merci quand même je voulais juste de l'aide et pas une leçon de morale

Salut,

"cverlet"
> [...]
| Dimanche. Mais qu'est-ce que je mets dans type de données ?
| Et je vois pas non plus où je mets les heures d'ouverture le midi et le soir

J'avais dit :

> [...]

Si tu es à ce point débutant dans Access, je te conseille de laisser faire
cela à un professionnel. Tu gagnera beaucoup de temps...

3stone
Salut,

"cverlet"
| Merci quand même je voulais juste de l'aide et pas une leçon de morale

Je ne voulais pas te faire une leçon de morale ;-))

Je te conseille simplement que, si tu es à ce point débutant, de ne pas
espérer quelque chose de fonctionnel et *surtout* pas à court terme...

Eh oui... on aide les gens ici, (quasi) sans distinctions ET bénévolement !!!
Mais on ne fait pas de la formation, enfin, pas directement, parce que,
il faut reconnaître que tu en es là.

Pour comprendre les bases d'une BdDR, tu peux toujours faire un tour ici :
http://www.self-access.com/access/ ce qui suit "les livres"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
cverlet
je sais que c'est bénévole et c'est cool de répondre mais je me suis vexée
parce que j'ai les bases mais je m'en sors pas trop quand il s'agit de mettre
des périodes.

Je connaissais déjà le site que tu m'as indiqué et j'avais déjà vu tout ça.

J'arrive pas à voir comment je vais pour dire pour tel restaurant il sera
ouvert de tel jour à tel jour et aussi de quelle heure à quelle heure le midi
et le soir par restaurant.

Je galère trop grave
Gruik

> [...]

il faut reconnaître que tu en es là.

Pour comprendre les bases d'une BdDR, tu peux toujours faire un tour ici :

3stone
re,

"cverlet"

| J'arrive pas à voir comment je vais pour dire pour tel restaurant il sera
| ouvert de tel jour à tel jour et aussi de quelle heure à quelle heure le midi
| et le soir par restaurant.

Il faut normaliser tout cela...

Pour les restaurants, c'est simple.
RestID ou Code restaurant s'il existe, sinon un Numauto
RestNom pour le nom
... éventuellement l'adresse et autres renseignementd...

pour les horaires, a toi de savoir selon les données que tu dois pouvoir extraire.
au final, il te faudrais dans la table principale qque chose comme

id, restID, NumJour, et le reste

le reste peut être:
- simplement être HeureDebut et HeureFin
- éventuellement aussi (selon les besoins) chaque heure pleine
- ou chaque demi-heure
tout dépend de ce à quoi vont servir ces données horaire.

Si tu ne t'en sort pas, crée un nouveau message (un nouveau fil)
en expliquant bien les besoins et surtout la finalité... Peut-être que
quelqu'un se proposera pour te mettre cela en musique.