Création d'une librairie en lien avec le système

Le
binome.maillard
Bonjour,
j'ai cr une application java qui tourne actuellement sous windows.
Cette application utilise une dll via JNI qui me permet de rcuprer
la liste des applications ouvertes (le nom des fentres et leur
excutable), ainsi que l'application active et me permet de maintenir
certaine fentre au dessus de toutes les autres. J'utilise pour cela
les api windows. J'aimerais redvelopper ma librairie pour qu'elle
effectue les mmes choses sous MAC.
Ma question est donc double :
- Comment crer une libraire sous MAC (avec quel logiciel, comment)
sachant que la DLL est dveloppe en c++
- Comment fonctionne MAC pour la gestion des processus et comment
trouver les fonctions quivalentes pour par exemple retrouver
l'application active, parcourir la liste des applications ouvertes et
enregistrer dans un fichier certaines d'entre elle

Pour information :
Ma dll effectue principalement la fonction suivante sous windows :
Lister tous les processus,
Rcuprer les processus li une fentre visible et qui poss=
de
un nom
Enregistrer dans un fichier le pointeur vers la fentre, vers
la fentre mre (si elle en a une), sa position et son nom et son le
nom de son excutable.

Merci de votre intrt !
Gilles
Le #1243569
Pour information :
Ma dll effectue principalement la fonction suivante sous windows :
Lister tous les processus,
Récupérer les processus lié à une fenêtre visible et qui possède
un nom
Enregistrer dans un fichier le pointeur vers la fenêtre, vers
la fenêtre mère (si elle en a une), sa position et son nom et son le
nom de son exécutable.

Merci de votre intérêt !

Tu dois pouvoir faire ça avec AppleScript depuis du java ou depuis ObjC