Création d'une librairie en lien avec le système

Le
binome.maillard
Bonjour,
j'ai créé une application java qui tourne actuellement sous windows.
Cette application utilise une dll via JNI qui me permet de récupérer
la liste des applications ouvertes (le nom des fenêtres et leur
exécutable), ainsi que l'application active et me permet de maintenir
certaine fenêtre au dessus de toutes les autres. J'utilise pour cela
les api windows. J'aimerais redévelopper ma librairie pour qu'elle
effectue les mêmes choses sous MAC.
Ma question est donc double :
- Comment créer une libraire sous MAC (avec quel logiciel, comment)
sachant que la DLL est développée en c++
- Comment fonctionne MAC pour la gestion des processus et comment
trouver les fonctions équivalentes pour par exemple retrouver
l'application active, parcourir la liste des applications ouvertes et
enregistrer dans un fichier certaines d'entre elle

Pour information :
Ma dll effectue principalement la fonction suivante sous windows :
Lister tous les processus,
Récupérer les processus lié à une fenêtre visible et qui poss=
ède
un nom
Enregistrer dans un fichier le pointeur vers la fenêtre, vers
la fenêtre mère (si elle en a une), sa position et son nom et son le
nom de son exécutable.

Merci de votre intérêt !
Questions / Réponses high-tech
Gilles
Le #1243569
[...]

Tu dois pouvoir faire ça avec AppleScript depuis du java ou depuis ObjC