Création d'une librairie en lien avec le système

binome.maillard
Bonjour,
j'ai cr=E9=E9 une application java qui tourne actuellement sous windows.
Cette application utilise une dll via JNI qui me permet de r=E9cup=E9rer
la liste des applications ouvertes (le nom des fen=EAtres et leur
ex=E9cutable), ainsi que l'application active et me permet de maintenir
certaine fen=EAtre au dessus de toutes les autres. J'utilise pour cela
les api windows. J'aimerais red=E9velopper ma librairie pour qu'elle
effectue les m=EAmes choses sous MAC.
Ma question est donc double :
- Comment cr=E9er une libraire sous MAC (avec quel logiciel, comment)
sachant que la DLL est d=E9velopp=E9e en c++
- Comment fonctionne MAC pour la gestion des processus et comment
trouver les fonctions =E9quivalentes pour par exemple retrouver
l'application active, parcourir la liste des applications ouvertes et
enregistrer dans un fichier certaines d'entre elle ...

Pour information :
Ma dll effectue principalement la fonction suivante sous windows :
Lister tous les processus,
R=E9cup=E9rer les processus li=E9 =E0 une fen=EAtre visible et qui poss=
=E8de
un nom
Enregistrer dans un fichier le pointeur vers la fen=EAtre, vers
la fen=EAtre m=E8re (si elle en a une), sa position et son nom et son le
nom de son ex=E9cutable.

Merci de votre int=E9r=EAt !

Gilles
Pour information :
Ma dll effectue principalement la fonction suivante sous windows :
Lister tous les processus,
Récupérer les processus lié à une fenêtre visible et qui possède
un nom
Enregistrer dans un fichier le pointeur vers la fenêtre, vers
la fenêtre mère (si elle en a une), sa position et son nom et son le
nom de son exécutable.

Merci de votre intérêt !

Tu dois pouvoir faire ça avec AppleScript depuis du java ou depuis ObjC