Création de lien Hypertexte sur cellule variable

nykky
Bonjour,

Je suis en train de faire une macro qui rassemble des noms et qui entre chaque nom qui est fils ou fille de...
J'aurais voulu faire une macro donc qui fait que le nom dans la page "famille" renvoi au même dans la feuille "famille".
J'ai essayé de modifier le code que j'avais récupéré en enregistrant la macro mais rien n'y a fait...
si qq'un a une solution, je cherche en fait à modifier le "!A1" et le remplacer plutôt par cells(a,b)

Merci.

Nykky

code :
Activesheet.hyperlinks.add Anchor:=selection, address:="", subaddress:= _
" ' " & sheets(2).name & " ' " & "!A1", testtodisplay:=selection

LSteph
Bonjour,

? une macro pour entrer un hypertexte, déjà sans tu as ceci:

Ctrl+K

Cordialement.

--
LSteph

On 12 jan, 15:38, nykky wrote:
[...]

LSteph
..sinon par formule tu as aussi =indirect()

exemple en C5 de Feuil1 j'ai mis Feuil2
et en Feuil2 B2 il y a d'écrit "toto"

Si en feuil1 j'entre dans une cellule
=INDIRECT(C5&"!b2")

j'obtiens "toto"

Cordialement

--
LSteph
On 12 jan, 15:38, nykky wrote:
[...]

nykky

On 12 jan, 15:38, nykky wrote:
[...]

Merci de tes réponses mais elles ne répondent pas réellement à mes besoins.
Je veux que ce soit fait automatiquement.
Quand je crée une nouvelle personne, j'aimerai que le lien se crée dans la macro.
Merci.
nykky

On 12 jan, 15:38, nykky wrote:
[...]

re bonjour,

Je viens de relire mon message et je crois que j'ai pas été très claire... ^^"
Désolée. Bon on la refait, moins crispée!
Voilà, sur deux feuilles ("famille" et "personne"), j'ai crée une macro qui permet
de rajouter les filiations entre les personnes qui sont ttes répertoriées dans la
feuilles "personnes". j'aimerai pouvoir creer automatiquement un lien hypertexte
entre le nom des personnes dans la feuille "famille" et ceux dans la feuille "personne".
D'où mon souci du "!A1" que j'aimerai remplacer par "cells(a,b)".

Merci et désolée du charabia. ^^'

Nykky
LSteph
...sous réserve d'avoir bien compris

ceci
"!A1"
pourait s'écrire
"!"&[a1].address
ou
"!"&cells(1,1).address
ou encore
"!"&cells(a,b).address
sous réserve que a et b désignent clairement dans ton code le numéro
de ligne et colonne voulu
ou même
"!"&c.address
pour peu que c désigne clairement une cellule dans ton code

--
LSteph

On 12 jan, 16:06, nykky wrote:
nykky a écrit le 12/01/2011 à 15h58 :

>>> Merci.

>>> Nykky

> [...]

"personne".
D'où mon souci du "!A1" que j'aimerai remplacer par "cells(a,b)".

Nykky- Masquer le texte des messages précédents -

nykky

On 12 jan, 16:06, nykky wrote:
nykky a écrit le 12/01/2011 à 15h58 :

page
>>> "fam

>>> Merci.

>>> Nykky

> [...]

"cells(a,b)".

Merci et désolée du charabia. ^^'

Nykky- Masquer le texte des messages précédents -

Merci !!!
la solution avec adresse a fonctionné!!! Merci beaucoup et bonne soirée. ^^