création de lien ODBC

2 réponses
RV
Bonjour,

J'utilise Windows 2003 Server R2 SP2 avec Terminal Server. Nous utilisons un
logiciel de gestion qui nécessite que chaque utilisateur de notre server TSE
créer 2 lien ODBC. Lorsque j'essaie de créer les liens ODBC, ceux-ci ne se
créer pas. Si je me connecte en tant qu'administrateur du serveur, les liens
se créer.

Les utilisateurs doivent-ils avoir un droit spécifique pour pouvoir créer
des liens ODBC ?

Sur le serveur Terminal Server s'exécute une application qui génère des
états grâce à Access ... voila pourquoi il est nécessaire de créer ses liens.
Access est installé sur le serveur Terminal Server avec le mode de licence
qui convient.

Un lien ODBC créer par l'administrateur du serveur peut-il être utilisé par
tous les utilisateurs du serveur ? Dois-je nécessairement créer ces liens
dans chaque sessions utilisateurs ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Christophe Lepron
Salut

Si tu crées le lien ODBC dans l'onglet "DSN système" et non "DSN
utilisateur", il sera visible et utilisable par chaque utilisateur.

Si ça ne marche pas, cherche au niveau des droits sur la clef de registre
HKLMSOFTWAREODBC et ODBC INST, voire au niveau des dll odbc*.dll, mais en
général ça marche sans ça.

Christophe

"RV" wrote:

Bonjour,

J'utilise Windows 2003 Server R2 SP2 avec Terminal Server. Nous utilisons un
logiciel de gestion qui nécessite que chaque utilisateur de notre server TSE
créer 2 lien ODBC. Lorsque j'essaie de créer les liens ODBC, ceux-ci ne se
créer pas. Si je me connecte en tant qu'administrateur du serveur, les liens
se créer.

Les utilisateurs doivent-ils avoir un droit spécifique pour pouvoir créer
des liens ODBC ?

Sur le serveur Terminal Server s'exécute une application qui génère des
états grâce à Access ... voila pourquoi il est nécessaire de créer ses liens.
Access est installé sur le serveur Terminal Server avec le mode de licence
qui convient.

Un lien ODBC créer par l'administrateur du serveur peut-il être utilisé par
tous les utilisateurs du serveur ? Dois-je nécessairement créer ces liens
dans chaque sessions utilisateurs ?

Merci de votre aide.

RV
Bon finalement j'ai trouvé pourquoi mes liens ODBC ne se créaient pas, rien à
voir avec le fait que l'utilisateur n'était pas admin : le profil de
l'utilisateur était visiblement "fatigué".

J'ai copier le profil utilisateur avant de le détruire. J'ai reconnecté
l'utilisateur, et là, miracle, lorsque je crée le lien ODBC "DSN Utilisateur"
cela fonctionne alors qu'auparavant non.

Effectivement, il est cependant judicieux de créer le lien comme "DSN
systeme" si celui-ci doit être utilisé par plusieurs utilisateurs qui se
connecte sur cette machine ... et ça je ne le savait pas.

Merci pour l'aide.

"RV" a écrit :

Bonjour,

J'utilise Windows 2003 Server R2 SP2 avec Terminal Server. Nous utilisons un
logiciel de gestion qui nécessite que chaque utilisateur de notre server TSE
créer 2 lien ODBC. Lorsque j'essaie de créer les liens ODBC, ceux-ci ne se
créer pas. Si je me connecte en tant qu'administrateur du serveur, les liens
se créer.

Les utilisateurs doivent-ils avoir un droit spécifique pour pouvoir créer
des liens ODBC ?

Sur le serveur Terminal Server s'exécute une application qui génère des
états grâce à Access ... voila pourquoi il est nécessaire de créer ses liens.
Access est installé sur le serveur Terminal Server avec le mode de licence
qui convient.

Un lien ODBC créer par l'administrateur du serveur peut-il être utilisé par
tous les utilisateurs du serveur ? Dois-je nécessairement créer ces liens
dans chaque sessions utilisateurs ?

Merci de votre aide.