Création de liste hiérarchique Dynamique

2 réponses
fumseck webforumsuser
Bonjour à tous,

Débutante dans l'utilisation de DM, je viens vers vous pour une question qui va peut être vous paraître évidente. Mais moi, je bloque...

J'ai une requête qui me permet de récupérer une liste des gammes principales avec leurs sous gammes.
Je voudrais savoir comment il est possible de formater le résultat de ma requête pour qu'elle soit présentée de la façon suivante :

Gamme1
Sous-Gamme11
Sous-Gamme12
Sous-Gamme13
Gamme2
Sous-Gamme21
Sous-Gamme22
Gamme3
Sous-Gamme1
....

Je voudrai également que chaque sous-gamme soit cliquable et que le contenu de la page se modifie en fonction de la sous gamme que l'utilisateur a choisi.

J'espère que j'ai été assez claire et que surtout vous pourrez m'aider

Merci par avance pour toutes les solutions ou pistes que vous m'apporterez

Fumeseck

2 réponses

fumseck webforumsuser
Petite précision,

j'utilise PHP + Mysql
m a r k u s
Je ne pense pas que dream gére les fonctions recursives mais c'est ce que je
ferais si ton arborescence est dynamique et se déploie sur plusieurs
niveaux.
Bon je ne capte rien aux outils pré-définis de dream alors j'espére que ça
aidera.

Pour aller au plus simple, tu dois avoir une table "gamme" et 4 champs: "id
| parent | nom | lien".
gamme1, gamme2 et gamme3 n'ont pas de parent donc parent = 0.
Pour afficher un tableau de tes gammes statiques et developpées 1 niveau:

<table border="0">
<?
$query = mysql_query("SELECT * FROM gamme ORDER BY nom");
while($a_cat = mysql_fetch_object($query)) {
print '<tr><td>'.$a_cat->nom;

if($a_cat->parent !== '0') {
$query2 = mysql_query("SELECT nom, id, lien FROM gamme WHERE id '$a_cat->parent' ORDER BY nom");
while($b_cat = mysql_fetch_object($query2)) {
print '<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a
href="'.$b_cat->lien.'">'.$b_cat->nom.'</a>';
}
print "</td></tr>";
}
?>
</table>

--

m a r k u s
http://www.agua-amarga.com
http://www.shopping-cart-software-solution.com

"fumseck" a écrit dans le message de news:
bv8n3l$5u6$
Bonjour à tous,

Débutante dans l'utilisation de DM, je viens vers vous pour une question

qui va peut être vous paraître évidente. Mais moi, je bloque...

J'ai une requête qui me permet de récupérer une liste des gammes

principales avec leurs sous gammes.
Je voudrais savoir comment il est possible de formater le résultat de ma

requête pour qu'elle soit présentée de la façon suivante :

Gamme1
Sous-Gamme11
Sous-Gamme12
Sous-Gamme13
Gamme2
Sous-Gamme21
Sous-Gamme22
Gamme3
Sous-Gamme1
....

Je voudrai également que chaque sous-gamme soit cliquable et que le

contenu de la page se modifie en fonction de la sous gamme que l'utilisateur
a choisi.

J'espère que j'ai été assez claire et que surtout vous pourrez m'aider

Merci par avance pour toutes les solutions ou pistes que vous m'apporterez

Fumeseck