création manuelle points restauration impossible

Le
SG
Bonjour à tous ,

Après un crash ( écran bleu ..)de mon portable HP( Vista Home Premium )
il m'est impossible de créer manuellement un point de restauration .
A chaque tentative j'obtiens le message suivant :
""" Impossible de créer la tâche planifiée pour la raison suivante :
Impossible de créer un fichier déjà existant . (0x800700B7 )""""

Je précise que je n'ai qu'un seul point de restauration automatique
enregistré et que lorsque je clique sur le bouton OK de "Propriétés
système" pour le fermer il apparaît le même message d'erreur , suivi
peu de temps après par celui-ci :

""La page de Propriétés système comporte une erreur imprévue :
Impossible de créer un fichier déjà existant . ( 0x800700B7 )
fermez la page de propriétés et recommencez . """"

Quand je recommence > même problème .

La création automatique de points de restauration semble fonctionner (
mais ne crée pas systématiquement un point à chaque installation d'un
nouveau logiciel , mais seulement de temps en temps ).

Votre aide serait grandement appréciée ( Je n'ose imaginer être dans
l'obligation de restaurer tout l'ordinateur!!!!!!! )

Merci d'avance

Serge
Le Claude
Le #16567331
Salut,

Tu nous dis :
Votre aide serait grandement appréciée ( Je n'ose imaginer être dans l'obligation de
restaurer tout l'ordinateur!!!!!!! )

Ce sera peut être LA solution...
Mais rassure-toi, avec Vista, c'est une opération d'une facilité déconcertante et tous les
logiciels présents, tout ton travail, toutes tes personnalisations sont conservés, vois
ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #16567321
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Merci pour la réponse , mais malheureusement je n'ai QUE les DVD de
restauration créés ( Vista préinstallée sur le portable lors de l'achat
) et il semblerait qu'une telle restauration sans perte soit alors
impossible .
De plus , j'ai le SP1 --> même remarque .

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre .

Serge
Le Claude
Le #16568321
Re...

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.

--
[...]

Mysoft
Le #16589451
Bonsoir,

Si tu n'es pas capable de créé de nouveaux points de restauration manuel, la
restauration elle même fonctionne t'elle?

Si oui, as tu tenté de restaurer ton PC avec un point de restauration
d'avant l'écran bleu de la mort?

Bonne soirée!
"SG" %23$$
[...]

Le #16650271
Mysoft a écrit :
[...]

---
Antivirus avast! : message Inbound sain.

Bonjour ,

Après quelques jours de congé je reprends ma recherche d'une solution à
mon Pb .
Malheureusement les points de restauration antérieurs ont été effacés
lors de ce crash !!!!
Mais la restauration automatique semble fonctionner pour certains points
, aussi pour l'instant j'ai une porte de sortie ( pourvu que ça dure !! )

Serge
SG
Le #16650261
Le Claude a écrit :
[...]

Après quelques jours de congé , je suis de retour avec toujours le même
pb , car malheureusement les liens ne me permettent pas d'utiliser des
disques de restauration ( uniquement des disques d'installation de Vista )
Mais la restauration automatique semble créer des points de restauration
lors des Windows updates , aussi pour l'instant j'ai une petite issue de
secours ( pourvu que ça dure !! ) .

Serge