Creation d'un miroir local pour etch avec apt-mirror

Patrick Noël
Bonjour,

J'essaye de créer un miroir local pour etch avec apt-mirror. J'ai le
dossier "pool" qui est bien récupéré pour i386 et amd64 mais il manque
le dossier "dists" et quand je lance un apt-get update à partir de ce
miroir j'ai des erreurs :

Ign http://10.0.0.233 etch Release.gpg
Ign http://10.0.0.233 etch Release
Err http://10.0.0.233 etch/main Packages
404 Not Found
Impossible de récupérer
http://10.0.0.233/debian/dists/etch/main/binary-i386/Packages.gz 404
Not Found
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources
http://10.0.0.233 etch/main Packages
(/var/lib/apt/lists/10.0.0.233_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

ma conf pour mirror.list :

set base_path /data/apt-mirror/
set mirror_path $base_path/mirror
set skel_path $base_path/skel
set var_path $base_path/var
#
# set defaultarch <running host architecture>
# set nthreads 20
#
set _tilde 0

##
## Example sources
##

# etch's section
deb-i386 http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb-amd64 http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free

deb http://security.debian.org/debian-security etch/updates main contrib
non-free
deb-src http://security.debian.org/debian-security etch/updates main
contrib non-free

deb-i386 http://ftp.fr.debian.org/debian etch main/debian-installer
deb-amd64 http://ftp.fr.debian.org/debian etch main/debian-installer

##
## Cleaner configuration example
##
#
set cleanscript $var_path/clean.sh
#

# Cleaning section
clean http://security.debian.org/
skip-clean http://ftp.fr.debian.org/doc/
skip-clean http://ftp.fr.debian.org/tools/
skip-clean http://ftp.fr.debian.org/debian-cd/
skip-clean http://ftp.fr.debian.org/debian-minicd/
skip-clean
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/etch/main/installer-i386/
skip-clean http://ftp.fr.debian.org/debian/doc/
skip-clean http://ftp.fr.debian.org/debian/tools/
skip-clean http://ftp.fr.debian.org/debian/project/
skip-clean http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US/project/

Je suppose que j'ai raté une étape mais le man n'est pas très clair.

Avez vous déjà fait un miroir local pour etc et qu'elle méthode avez
vous utilisé ?

Merci

Patrick

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Patrick Noël wrote:
> [...]
| (/var/lib/apt/lists/10.0.0.233_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packa ges) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Un "touch
/var/lib/apt/lists/10.0.0.233_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages "
devrait faire l'affaire ici.

mess-mate
--

Q: What's the difference betweeen USL and the Graf Zeppelin?
A: The Graf Zeppelin represented cutting edge technology for its time.
Didier Raboud
Patrick Noël wrote:

[...]

(...)

Avez vous déjà fait un miroir local pour etc et qu'elle méthode avez
vous utilisé ?

Merci

Patrick

Bonjour,

D'avance désolé pour le H.S., mais c'est d'intérêt me semble-t-il...

Ayant à la maison plusieurs machines sous Etch, mais aucune envie de manger
tout l'espace disque d'un serveur, j'ai mis en place apt-proxy sur la
passerelle

L'installation et la configuration sont plutôt simples. Il est par contre
nécessaire d'éditer les /etc/apt/sources.list de chaque machine pour mettre

deb http://ip.de.mon.proxy:9999/debian etch main
deb http://ip.de.mon.proxy:9999/security etch main

Il est possible de définir plusieurs alias qui guident sur des dépôts
annexes (volatile, multimedia, people, ...)

L'avantage est que le miroir se construit 'sur demande': le paquet est
téléchargé à la première demande puis redonné à tous ceux qui en ont besoin
ensuite.

Enfin bref, je sais bien que c'est HS, mais 'chez-moi-ça-marche-bien'™ :-)

Salutations,

Didier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrick Noël
Merci à tous pour vos réponses, j'ai relancé apt-mirror juste après
avoir posté mon pb et le miroir c'est bien reconstruit avec toutes les
données et notamment le dossier dists qui n'était pas présent la
première fois.

Bon je suppose que lors de mes 2 premières tentatives la création n'a
pas été jusqu'au bout et je ne l'ai pas vu.

Merci

Patrick