creation de requetes d'inventaire

sb
bonjour
j'ai 1 problème.
j'ai crée 3 tables différents pour distinguer les choses.
la première table, je l'ai appeller "produit" qui contient
nom du produit | prix

j'ai fait que le nom du produit soit relier au 2 autre tables

la 2eme table "produit mis" qui contient
date | nom du produit | quantité mis

la 3eme table "produit acheter"
Date | nom du produit | achat

je voudrait faire 1 requetes d'inventaire, soit
nom produit | les achat - les quantité mis

Mais je ne sais pas comment faire, j'ai essayé plusieurs façons, et ça
fonctionnent pas.

3stone
Salut,

"sb"
| j'ai 1 problème.

heu...non, bien plus que cela ;-)

> [...]
| nom produit | les achat - les quantité mis
|
| Mais je ne sais pas comment faire, j'ai essayé plusieurs façons, et ça

On ne travaille pas sur le nom d'un produit ou de personnes, il
faut un ID (identifiant) de préférence numérique.
Il te manque donc à chaque fois au minimum un champ.

Ensuite, "produit acheter" sont des entrées et "produit mis" sont
des sorties. Tout cela va donc d'un une seule table de "mouvement"
Les entrées positives et les sorties négatives...

Pour l'inventaire (le stock théorique) il suffit alors de faire une requête
ayant un regroupement sur l'ID et la somme sur les quantités.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP