Création SARL en quelques jours

Le
Aldo M.
Bonjour,

Je monte une SARL pour encadrer mon activité de traduction technique et
création web, et je souhaite le faire tout seul pour m'éviter des frais.

J'ai mes statuts, un budget prévisionnel sur 3 ans pour la banque, j'ai
déposé 20% du capital à la Caisse des dépôts. Quelle est la suite ?
Enregistrement des statuts aux impôts ?

Je pars à l'étranger dans trois jours et j'aimerais réussir à tout faire
avant, afin de pouvoir facturer dès mon retour en France.

Existe-t-il un guide "pas à pas" qui ne conseille pas de s'adresser à un
intermédiaire, pour les gens qui se débrouillent seuls ?

Je précise que j'ai déjà créé et liquidé une SARL, donc je sais comment
ça fonctionne.

Merci,

--
Aldo M.
NM
Aldo M. wrote:
[...]

Ou bien acheter une on the shelf Company ( UK )

--
NM Bob the old frog

Return address ok
Jean Passe
Le #22829161
Aldo M. a formulé la demande :
[...]

Tu peux mettre sur tes factures "TRUC SARL en cours de constitution".

Et mettre ce qui va bien une fois enregistré correctement.
mexx
Le #22829341
Bonsoir,
vous trouverez toutes les infos utiles sur le site de l'APCE
http://www.apce.com/. Vous trouverez même sur ce site des modèles de statuts
de SARL, EURL, etc...
http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html?uid=FO
Aldo M.
Le #22831151
Le 22/11/2010 18:26, mexx a écrit :
[...]

Je croyais avoir écrit clairement "j'ai mes statuts (...) quelle est la
suite ?"

Merci quand même d'avoir participé...

--
Aldo M.
JLC
Le 22/11/2010 17:33, Aldo M. a écrit :
[...]

Salut,

Il semble que tu aies oublié de passer à la Chambre de Commerce pour
retirer le dossier de création d'entreprise auprès de leur Centre de
Formalité des Entreprises. Ce dossier permet de renseigner tous les
organismes concernés par ta création.
Tu trouveras au même endroit le guide pas à pas recherché (et très utile).
Mais tout ça ne se fera certainement pas en 3 jours.

--
@ + et cordialement
JLC
[...]

Je ne suis pas familier de ce genre de montage avec la caisse des
dépots... Personnellement, ayant créé 2 sociétés à ce jour, et préparant
la création d'une 3e, j'ai toujours procédé de la même manière :
versement du capital sur un compte bloqué en banque, récupération du
récipissé de la banque avec lequel les statuts sont déposés au service
des impots des entreprises du siège social. Et ne pas oublier la
publication dans un journal d'annonces légales. (dépenses qu'il est
malheureusement nécessaire d'avancer à titre personnel si on fait
soi-même les démarches... Alors que si on passe par un intermédiaire, on
peut convenir qu'il refacture ses débours une fois la société constitué,
et le payer avec une partie du capital une fois le compte débloqué par
la banque)

Une fois tous ces documents en mains (y compris le journal d'annonces
légales, ou au moins le récipissé de la demande de publication), on peut
alors déposer le dossier au CFE. Et retourner à la banque pour faire
débloquer le compte et obtenir des moyens de paiement (chéquer, CB...)

[...]

oui (mais bien faire le tri entre ce qui est obligatoire, et ce qui
relève du conseil) :

http://www.apce.com/pid1633/creation-d-une-sarl-ou-eurl.html?espace=1&tp
=1
Thalie