Création d'un service windows

Francis DUHAUT
Bonjour,

Je souhaiterais transformer une aplli qui scanne un port série avec mise en
base d'info en service windows que l"on peut démarrer ou arrêter. L'exemple
livré avec windev me semble pas très explicite.

Si quelqu'un a un petit projet sous le coude voici mon mail :
francis.duhaut@fr.enersys.com

Ou vous pouvez poster du code sur le NG. Je pense que beaucoup seront
interressé par la création d'un service windows...

D'avance merci.

Romain PETIT
Francis DUHAUT avait écrit le 03/12/2005 :
Bonjour,

Bonsoir,

Ou vous pouvez poster du code sur le NG. Je pense que beaucoup seront
interressé par la création d'un service windows...

Directement en WD, je n'y suis pas arrivé (WD7.5)...
Je crée mes services à l'aide d'un petit programme en C (XYNTService),
dont les sources sont fournies (c'est lui le vrai service, qui
lance/arrete/controle les programmes WD sous sa coupe).

facile à paramétrer : XYNTService.ini
-> nbre de programmes à controler
-> fréquence de vérification
-> chemin et nom de chaque exe à controler

facile à installer/désintaller (XYNTService -i)

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/d1680b4a70cf9cd5?hl=fr&fwc=1

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Maax°\(51\)°
Salut

Juste au passage, l'exemple de WD utilise un EXE C "WDService.exe" qui
fonctionne EXACTEMENT de la même manière !

@+
Maax°(51)°

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

[...]

Maax°\(51\)°
Salut,

J'oubliais...
La plupart du temps, si ce WDService ne tourne pas c'est qu'on a soit oublié
des DLL à mettre dans son répertoire (les DLL de WD), soit on a oublié de
cocher "Interagir avec le bureau" dans les options du service installé

@+
Maax°(51)°

"Maax°(51)°" a écrit dans le message de news:
4393ecd1$0$29196$
[...]

Romain PETIT
Maax°(51)° a formulé ce lundi :
[...]

Et y-a-t-il un moyen simple de le savoir ? (un log ?)

Juste au passage, l'exemple de WD utilise un EXE C "WDService.exe" qui
fonctionne EXACTEMENT de la même manière !

Certes, mais tu n'as pas le code source du l'EXE, donc tu es dépendant
de PCSoft pour cela et tu ne peux pas le modifier à ta guise.

Pour certain, le critère d'indépendance vis à vis de PCSoft est
important :
http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/4273ccb6008221cd/422b52d9df67bf71#422b52d9df67bf71

De plus XYNTService est *très* simple à utiliser.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
patrice

[...]

attention quand même que le "interagir avec le bureau" fait perdre l'accès à
tous les objets nécessitant
l'identité d'un utilisateur (dossier partagé, imprimante partagée)
Freddie
> attention quand même que le "interagir avec le bureau" fait perdre l'accès à
tous les objets nécessitant
l'identité d'un utilisateur (dossier partagé, imprimante partagée)

Bonjour,
Peux-tu donner quelques précisions sur cette perte d'accès: est-ce que ça signifie qu'une
utilisation de ce poste en réseau (ou ressource partagée) devient impossible?
Freddie

Site : http://www.mesnews.net
patrice
"Freddie" a écrit dans le message de
[...]

Pour cocher "interagir" il faut utiliser le compte systeme local, qui n'a
aucun droit sur les objets du réseau.
Pour accéder aux objets d'un réseau il faut indiquer un compte d'ouverture
de session, qui lui n'a pas l'option "interagir"
jd.carre
Bonjour à tous,

Un grand merci pour XYNTservice.exe en remplacement de WDservice.exe :
j'ai luté 2 jours pour faire fonctionner ce dernier sans succès, j'ai
résolu la question en vous lisant, ça m'a pris 5 minutes pour
trouver, comprendre, installer XYNTservice, avec pas mal d'avantages :

- on peut lancer plusieurs services (1 seul par machine avec pour
wdservice)
- puisque l'exécutable est un ,exe et non une bibliothèque WDL, tu
peux tester jusqu'au dernier moment son fonctionnement avant de lancer
le service

PC-soft produit des bons exemples, mais qui sont de mauvais "Howto", Il
faut re-décoder les possibilités de ce qui est présenté,
jacques trepp
a écrit :
[...]

Je confirme la simplicité d'emploi de ce produit. J'ai un service actif
depuis plus d'un an sans aucun problème.
c'est reposant, quand même ! ;)

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery