creation sommaire

Le
belloy
Bonjour,

J'ai rédigé un rapport d'une 40 taine de pages, avec des titres et
paragraphes.
du genre :
Chapitre 1
A - titre
1) autre titre
1.1 titre complémentaire

Il y a t'il un outil qui permette dans Word de créer un sommaire
automatiquement ?

Merci par avance
AB
Bien sûr, et heureusement...
Si tu as bien utilisé les styles de titres, c'est enfantin.
Dans W2007 : référence/table des matières
Dans W2003 : idem, mais à partir du menu menu insertion
AB

"belloy" 4832f8f8$0$21143$
[...]

Le #6669331
"AB"
Bonjour,
[...]

Merci, mais je n'avais pas utilisé les les styles de titres
j'ai word 2007

[...]

Le #6669301
"belloy" 4832fdbf$0$21143$

[...]

j'ai word 2003>

[...]

Le #6671191
Bonsoir,
Je ne veux pas être désobligeant, mais utiliser les styles de titres, c'est
vraiment le BA-BA du traitement de texte. Sinon, autant taper à la
machine...
Cela dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
D'abord tu sauvegardes ton document quelque part.
Ensuite, tu supprimes la numérotation que tu as mise à la main, et tu
modifies tous tes titres en leur affectant un style de titre (tu peux aller
jusqu'à 9 niveaux de titres).
Va voir là : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1
Ensuite tu insères ta table des matières où tu veux.
L'avantage, c'est que si tu modifies l'agencement de ton document, la table
des matières peut être mise à jour automatiquement.
AB

"belloy" 483309b1$0$21149$

[...]

Dom

si tu ne veux pas utiliser les styles, tu as un autre moyen très simple.
Affecte un niveau à chacun de tes titres et sous-titres par le menu Format >
Paragraphes > Niveau hiérarchique. Ne change rien d'autre.

Puis clique où tu veux placer ton sommaire, ouvre le menu Insertion >
Référence > Tables et index > onglet Table des matières. Clique sur le bouton
Options et décoche Styles (la case Niveaux hiérarchiques, plus bas, doit être
normalement cochée). C'est tout.

Dom

[...]

c'est très désobligeant pour la majorité des utilisateurs :)
Si les styles sont vraiment le "BA-BA du traitement de texte", alors presque
toutes les secrétaires (et autres utilisateurs) utiliseraient encore la
machine à écrire. Pour info, les styles sont rarement enseignés en cours
d'initiation de 2 ou 3 jours. Il faut attendre le 'perfectionnement'. Et si
on ajoute la numérotation en plus qui est une vraie galère...

L'utilisation des niveaux hiérarchiques (voir ma réponse précédente) sont
très pratiques et peuvent suffire quand on ne fait pas tous les 4 matins de
gros documents. Et 40 pages, ce n'est même pas un gros document.

Dom

heureux-oli
Le #6672431
Salut,

Avec des images !

http://heureuxoli.developpez.com/office/word/tablemat/

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

"Dom"
Bonjour,

[...]

excuse-moi mais je me suis arrêté à "Pour pouvoir générer une table des
matières, il est impératif d'utiliser des styles prédéfinis dans Word".

Il est impératif ? C'est oublier les niveaux hiérarchiques mais aussi le
entrées de tables des matières.

Je n'ai pas eu envie de lire la suite.

Dom

[...]

Geo

Pour info, les styles sont rarement enseignés en cours
d'initiation de 2 ou 3 jours. Il faut attendre le 'perfectionnement'. Et si
on ajoute la numérotation en plus qui est une vraie galère...

Voilà qui donne à réfléchir sur l'intérêt des formations.

--
A+

circé
Le #6674251
Hello Geo ;)

Bonjour

Voilà qui donne à réfléchir sur l'intérêt des formations.

Mdr !!!!
Tu devrais preciser : de *certaines* formations !
Heureusement toutes ne sont pas identiques!

Circe

--
A+