création sous répertoire par menu contextuel

/V\\ichel
Bonsoir

comment faire pour avoir une commande "nouveau" dans le menu contextuel de
l'explorateur ?
il m'arrive souvent d'avoir besoin de créer un sous répertoire et je suis
obligé d'aller dans fichier/nouveau/dossier...

est-il possible de rajouter cela dans le clic droit de la souris ?
ou d'ajouter une icône (présente dans les fenêtre de choix de dossier dans
word, ou lors des téléchargements par exemple...

cordialement
Michel

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4401f5e8$0$20180$,
/Vichel <museCHEZwanadoux.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Et çà sert à quoi que je me décarcasse, si personne ne lit ma page de

scripts VBS ?

J'ai conçu exprès pour çà un script "Newfolder.vbs", autoinstallable, qui
ajoute un item dans le menu contextuel de l'explorateur.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#newfolder

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Claude LaFrenière
Bonjour */Vichel* :

[...]

"Nouveau -> dossier" est dans le menu contextuel *par défaut* ...

S'il n'y est plus voir ceci:
Explorateur Windows - Menus et barre d'outils manquants
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e022

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* :

Et çà sert à quoi que je me décarcasse, si personne ne lit ma page de
scripts VBS ?

MDR :D

Tu en demande trop JCB !

Dans le menu contextuel *par défaut* il y a déjà :
nouveau -> dossier...

Le script met "Nouveau dossier" dans le menu contextuel
(Une étape au lieu de deux...)

MAIS

quand on la flemme pour faire créer un nouveau dossier en deux étapes
on a aussi la flemme pour chercher sur le site JCB
puis d'utiliser ce script
pour le faire en un coup!

Tout cela est TOTALEMENT ÉPUISANT!

C'est un vrai calvaire! Ne manque que la crucifixion des interNUTs!

:D

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
Claude LaFrenière a écrit dans ce message
<news:9cpwm9usppev$ :

Bonsoir,

Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* :

Et çà sert à quoi que je me décarcasse, si personne ne lit ma page de
scripts VBS ?

:-)

MDR :D

Tu en demande trop JCB !

Dans le menu contextuel *par défaut* il y a déjà :
nouveau -> dossier...

Jamais vu... Peut-être une version "spéciale canadienne" ou bien. ;-)
Ce n'est pas dans le menu contextuel mais dans le menu Fichier.

Le script met "Nouveau dossier" dans le menu contextuel
(Une étape au lieu de deux...)

Cette fois dans le menu contextuel oui.
Et 2 étapes (clic droit - clic gauche) au lieu de 3 d'ailleurs. ;-)

Mais ne pas oublier aussi que cela évite l'ouverture du menu "Nouveau"
qui, lui, peut prendre un certain temps, ou un temps certain, selon son
contenu... Quelques ms certes mais...

MAIS

quand on la flemme pour faire créer un nouveau dossier en deux étapes
on a aussi la flemme pour chercher sur le site JCB

Il est vrai que ce n'est pas forcément facile... lool :-)

puis d'utiliser ce script
pour le faire en un coup!

Toujours 2 quand même (clic droit - clic gauche). :- )

Tout cela est TOTALEMENT ÉPUISANT!

Tout à fait d'accord. :-)

Pour ma part, j'ai secondé le SUPERBE VBS de Jean-Claude (menu
contextuel donc) avec un 'truc' pas 'zi' mal :

Une icône dans la barre d'outil (= 1 clic)
ou
Un raccourci clavier (= F12)

... Bon, c'est vrai, après il faut quand même donner un nom au nouveau
dossier. C'est le plus fatiguant ! :-)

Encore qu'ici, il y a quand même une liste déroulante...

Euuuh, j'allais oublier la "petite merveille", bxNewFolder :
http://www.baxbex.de/freeware.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Ypoons
Salut Pierre

Claude LaFrenière a écrit dans ce message
[...]
:-)

[...]

Bof...

http://cjoint.com/?cBfmk87xP1

XP version française de france

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre TORRIS* :

[...]

Voir la réponse d'Ypoons ... ;-)

[...]

Voilà ! Rien qu'à penser à cela je suis en sueur!

MAIS

quand on la flemme pour faire créer un nouveau dossier en deux étapes
on a aussi la flemme pour chercher sur le site JCB

Il est vrai que ce n'est pas forcément facile... lool :-)

Pour qui JCB nous prend-t-il ? Des athlètes olympiques du clic droit?

puis d'utiliser ce script
pour le faire en un coup!

Toujours 2 quand même (clic droit - clic gauche). :- )

On peut se fouler un doigt, s'étirer un muscle ou se rompre les phalanges !

Tout cela est TOTALEMENT ÉPUISANT!

Tout à fait d'accord. :-)

N'est-ce pas ? Un clic et je me fait porter pâle !

[...]

Ah booonnn... et ça ne crée même pas un nom automatiquement!

Encore qu'ici, il y a quand même une liste déroulante...

Qu'il faut regarder DONC soulever le poids HÉNAURME des paupières
puis pivoter les globes occulaires en direction de ce menu !

Même y penser exige un effort surhumain !

On est pas des haltérophiles Bulgares!

Euuuh, j'allais oublier la "petite merveille", bxNewFolder :
http://www.baxbex.de/freeware.html

Oh non. Cela est trop compliqué.
L'usage du menu contextuel est au-delà de nos forces.
Le seul espoir : rétablir l'esclavage: eux, qu'il le fasse...

Et même là: rien que les voir bosser on s'épuise ...

:D
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

/V\\ichel
Merci beaucoup Jean-Claude

c'est exactement ce qu'il me fallait !
Je garde ta page dans mes favoris...

quant à ceux qui disent que cela existait... pas chez moi !
quand je clique sur un dossier, le menu contextuel habituel ne me propose
pas 'nouveau'.
Je viens seulement de découvrir qu'il faut cliquer avec le bouton droit
n'importe où SAUF sur le dossier à partir duquel on veut faire un
sous-répertoire.

Merci encore
Michel

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Pierre TORRIS
Ypoons a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Ypoons,

Salut Pierre

[...]

mdr

Vi... Cette fois, c'est encore pire, il faut d'abord sélectionner le
dossier dans la partie gauche, puis repartir cliquer dans la partie
droite (et pas n'importe où) en perdant de surcroît le focus du dossier
sélectionné... Pas exploitable en usage intensif.

Et à moins de réduire la taille de l'Explorateur au format "timbre
poste", que de km de souris... En plus, il faut monter/descendre selon
l'affichage du menu... Houlàlà... Nul doute que Claude trouve cela
d'une gymnastique bien trop éprouvante. loOol

NB : Je ne parlais simplement pas du même contexte... :-)
==> menu contextuel des dossiers (et unités)
NB : Comme le fait remarquer Michel. ;- )

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
*Bonjour Ypoons* ! Tu disais, dans le message

| http://cjoint.com/?cBfmk87xP1

Ton dossier Recycler n'a pas l'aspect d'une Corbeille,
c'est ce qui arrive après une suppression d'icelui.
Pour lui redonner l'icône correcte ainsi que le comportement
de la Corbeille du Bureau, y glisser un Desktop.ini de la forme:

[.ShellClassInfo]
CLSID={645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Mais on peut préférer conserver la forme classique,
qui permet de voir les sous-Corbeilles.

La manip est réversible:
en renommant Desktop.ini en lignes de commandes.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Ypoons
> [...]

| http://cjoint.com/?cBfmk87xP1

Ton dossier Recycler n'a pas l'aspect d'une Corbeille,
c'est ce qui arrive après une suppression d'icelui.

Voui. Nous en avons déjà discuté, et j'ai préféré laisser comme
ça... c'est mon choix !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]